Je ne suis pas une photographe handicapée, je suis une photographe passionnée

Il s’en passe des choses depuis quelques que mois...si vous me suivez sur ma page Facebook vous savez ce qui m’arrive et c’est un mélange de magie et d’un étrange sensation pour moi la petite souris qui veut rester discrète c’est une peu fichu...je ne passe plus inaperçue, à cause de mon handi……., mes photos.

Ça a commencé par des articles successifs dans les journaux,les médias, des photos partagés par la ville, les élue, les adjoints aux Maire, les association et les liens qui se sont créer petit à petit.

Au départ j’étais juste pour les évènementiels, le partage, les photos, et puis les liens qui en ont découlé ont été magique, et ce mois de mai à été très riche en émotions.

Le 17 mai je participais à l’inauguration de la première plaque PMR « Si tu prends aussi mon handicap » suivit d’un réunion à la mairie avec une véritable écoute et une sensibilisation sur les problèmes d’accessibilité et les incivilités au quotidien .

Le 19 mai : j’ai fait le vernissage d’une amie artiste au restaurant Souply

https://www.facebook.com/pg/LepetitmondedeLottie/photos/?tab=album&album_id=1670716516276896

Le 20 mai j’étais chez ADN Sport qui c’etait allié avec http://www.chalons-handisport.com/ pour la collecte des bouchons d’amour et ou j’ai pu exposer mes photos!

Les photos sont la : https://www.facebook.com/pg/LepetitmondedeLottie/photos/?tab=album&album_id=1671644019517479

Mais j’ai été paparazié ^^

Je suis la nouvelle coéquipière de Arrow

Il y a mon petit vlog ici 🙂

Le 21 mai c’etais la seconde édition de la course des garçons de café avec les photos ici : https://www.facebook.com/pg/LepetitmondedeLottie/photos/?tab=album&album_id=1672684256080122

Et toujours au poste 🙂

Le 27 mai c’était la course des boucles de la Marne : https://www.facebook.com/pg/LepetitmondedeLottie/photos/?tab=album&album_id=1679061248775756

Et puis  il y a les moments d’évasions avec les amis, les vrai, qui se cassent la tête à me trimbaler, caser le fauteuil dans le coffre de la voiture, partir, me pousser, faire attention à moi et ces moments qui font que je me rends comte que se battre vaut le coup, car chaque moments, chaque liens crée, chaque retrouvailles, chaque échange est un moteur, presque le meilleur des traitements, alors certains diront que mon handicap joue en ma faveur….a vous de voir, pour moi la vie me montre que malgré la douleur h24, les examens, et les difficulté de chaque jours il y a tout ces moments là comme là qui font le meilleur des boucliers!

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lottiechan
    Mai 30, 2017 @ 10:59:49

    C’est vrai que surtout la douleur peut isoler car quand la douleur est présente en permanence et qu’on a l’impression que elle gâche tout le moral peut être vraiment entamé. Pour le handicap mes amis font des pieds et des mains a ma place, joue a tetris pour caser le fauteuil dans le coffre, me pousse sur les terrains même un peu risqué, me porte pour les endroits avec des marches (pour eux je suis plus qu’un poids plume^^) et leur principe préoccupations c’est que j’ai le moins de douleurs possibles. Ils sont vigilants, attentifs, bienveillants et j’ai de la chance d’en avoir autant qui ont tous cette manière d’agir et cette gentillesse. Quand a ceux qui disent ou sous entendent que mon handicap joue en ma faveur ca reste leur avis et si je faisais de mauvaises photos elles ne seraient pas partager par la ville, les médias et les organismes et j’etais chiante handicap ou pas mes amis ne seraient pas la et ils auraient raison 😉

  2. Crevette de Mars
    Mai 30, 2017 @ 11:33:10

    Je pense que ceux qui disent que le handicap joue en ta faveur ne connaissent pas / ne se rendent pas compte de l’isolement qu’entraine le handicap (et je ne parle même pas de la douleur… Je sais que c’est très isolant aussi mais ne connais pas personnellement…) Continue de bien profiter de tous ces bons moments et de ceux qui t’entourent ! 🙂

  3. Crevette de Mars
    Mai 30, 2017 @ 12:05:52

    exactement !

Laisser un commentaire

