Je suis dans Châlons Web Radio et dans l’Union

Il se passe tellement de choses en ce moment, que j’en profite à fond mais, je manque de temps pour publier sur mon sur mon blog. La semaine dernière j’étais interviewée par Sophie Daniele, journaliste chez Châlons Web Radio, je vous mets le lien ici si cela vous intéresse 🙂

Lottie, vivre pour le meilleur
Lottie « Vivre pour le meilleur »

20 janvier 2017 à 09h07
Lottie est Châlonnaise de naissance, c’est aussi une figure incontournable de la ville. Lottie par tous les temps, en tout endroit, armée de son appareil photo et de sa gentillesse est présente à chaque événement festif.
La photo est pour elle , un besoin vital, un désir d’évasion pour  » vivre le moment présent et exister » C’est aussi une sorte d’indépendance pour la grande amoureuse de la vie . Quand Lottie parle de sa passion, elle est transposée par la joie et cette rage de la vie. Une rage qui aurait pu lui faire toucher le fond du plus profond du puits.
Car même si Lottie n’a plus la force de poser les pieds au sol et que son fauteuil lui est devenu indispensable, son esprit et sa joie de vivre se baladent très hauts dans l’élévation et la simplicité. Ses jambes ne répondent plus, mais le sourire est présent, le corps parfois lui rappelle ses limites, mais son humour est intact. Les médecins et examens médicaux sont impondérables, mais Lottie resplendit dans sa force.
Cet intéressement pour l’art de la photo, lui a permis de tisser un autre noyau relationnel qui a débuté par son groupe Facebook, mais dont les nombreux adhérents sont vite devenus des amis. Le virtuel parfois amène à de belle rencontre. Elle anime aussi une chaine Youtube nommée  » Le petit monde de Lottie » qui relate des bouts de son quotidien et notamment les difficultés pour les personnes à mobilité réduite de se rendre dans certains lieux .
C’est d’ailleurs un de ses souhaits que les Châlonnais et les responsables municipaux puissent se rendre compte des difficultés journalières . Des difficultés qui peuvent paraitre anodines pour certains, mais qui sont une grande frustration au quotidien.
Lottie et les animaux, c’est toute une histoire, une de ses plus belles journées en souvenirs, restera celle ou son amie Patricia Hardy photographe animalière, lui a fait rencontrer les chevaux de Coolus, des animaux fascinants dont la puissance est légendaire. La photo choisie pour l’illustration prise par l’amie démontre un fort symbole, de l’humain face à la puissance.
Quand on parle de mobilité, Lottie a un rêve, il serait de pouvoir se rendre au parc st Croix de Metz, au plus prés des loups qui en toute liberté parcourent les grands espaces.Pouvoir capturer en ses photos les instants de vie des animaux. La magie du Web pourrait’il que son souhait soit entendu par un responsable du parc?

Sophie Daniele

Je suis très touchée par tout ce qui arrive en ce moment et tout ces projets à venir, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves 😉

Et voici en entier l’article paru dans l’Union la semaine d’avant

15536990_10210372516576628_1930863976_o

afk

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. unevieatatons
    Jan 27, 2017 @ 14:33:40

    Je viens de découvrir ton histoire, bravo pour ton combat, tu es extraordinaire de force et de courage…belle continuation à toi 🙂

  2. lottiechan
    Fév 01, 2017 @ 20:48:21

    Merci beaucoup, ca me touche beaucoup, j’essaie de me battre au mieux et même si parler de la maladie et du handicap est important, il y a pleins de belles à coté et j’en profite le mieux possible 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :