Rencontre avec Carole Trebor

Le 12 Novembre j’ai aussi la chance de rencontrer l’auteur Carole Trébor. Je n’ai pas pu vous faire d’articles avant, par manque de temps, de santé, d’energies, de problèmes de santé et d’hospitalisations, bref tout un tas de choses qui font que je n’ai pas pu vous en parler avant.

C’était le même jour que mes retrouvailles avec Lolita

Carole Trébor, je l’ai découvert avec la saga U4 des éditions Syros Nathan. J’avais commencé par Koridwen de Yves Grevet et j’ai enchainé avec Jules de Carole Trebor.

U4 c’est quoi? C’est une tétralogie dans un univers dystopique, post apocalyptique, ou un virus a décimé toute la population sauf les ados…pourquoi? La réponse est dans le livre🙂 Ils survivent comme ils peuvent. C’est donc 4 tomes par 4 auteurs, un roman à 4 mains :  Koridwen de Yves Grevet, Jules de Carole Trebor, Yannis de Florence Hinckel et Stéphane de Vincent Viileminot (oui avec un « e »^^) dont l’histoire est indépendante mais qui se rencontre au cours de leurs aventure car ils ont le même quête.

media14406688232224

Et récemment est sortie Contagion (des mêmes auteurs) que je vous invitent aussi a découvrir.

1507-1

Donc après Gilles Legardinier, Davy Mourier  c’est Carole Trébor que j’ai eu la chance de rencontrer et discuter assez longtemps. Une auteure vraiment symatique qui à pris du temps pour échanger et parler du ressentis sur ses romans, ce que j’adore faire avec les auteurs. Merci donc à Carole Trebor pour ce moment.

p1030675-2

Je me suis aussi pris Lumière, un roman qui promet beaucoup d’évasion

Voila, vous le savez en ce moment je fais vraiment beaucoup de choses (je suis actuellement Au festival des mondes imaginaires et je serais la semaines prochaine au week end de la BD), mais ma santé de suis pas pour tout vous raconter dans les temps.

J’aimerais vous faire plus d’articles, voir des vidéos sur tout ces moments, mais je n’ai pas assez d’énergie et de temps. Ma dernière hospitalisation hier ne c’est pas bien passé et avec un réveil à 5 heures, 6 heures de route aller et retour plus des examens vraiment agressifs, je profite de mes temps de répits pour être avec mes amis et je suis souvent fatiguée au point de ne pas pouvoir faire d’articles. J’ai pourtant pleins de sujets, entre mes lectures, mes achats, mes sorties, les box que je reçois….mais quand la santé ne suis pas, je préfère choisir le concret et vous le faire partager au mieux, même avec un peu de retard….

akf

 

Laisser un commentaire

