Être Malentendante et appareillée, la vie dans une bulle….

Coucou tout le monde,

Dans ma dernière vidéo, qui est une vidéo confidences, blabla, je vous parle de ma surdité, je vous avoue que ça n’a pas été facile pour moi d’en parler. Je vous confie comment j’ai vécu mon enfance, mon adolescence, mes études et les débuts dans la vie active, comment accepter l’appareillage quand on est jeune, comment oser en parler sans que les autres pensent qu’ont « juste dans la lune » j’espère au travers de cette vidéos aider ceux et celles qui vivent une situation similaire. Je vous montre aussi mon premier appareillage préhistorique sur lunette (ça vaut le détour)^^ . Une vidéo toute simple qui j’espère pourra vous aider et faire comprendre le quotidien des mal entendant . Je vous parle en toute simplicité comme si nous étions en petit comité, j’espère que cela vous plaira.

always_keep_fighting-8507.png

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lulu
    Août 01, 2016 @ 08:41:21

    ça me fait mal de savoir que les gamins se moquaient de ton handicap quand tu étais enfant…ça me rappelle le harcèlement que j’ai subi au collège, pas pour les mêmes raisons, mais cette méchanceté gratuite me dégoûte. Je suis contente que tu en aies pris ton parti, que tu y aies puisé une force. Même si je l’ai déjà écrit plusieurs fois, franchement t’assures, t’es une warrior!! biz

  2. lottiechan
    Août 25, 2016 @ 17:48:23

    Oui je crois que un n’y pas besoin d’avoir un handicap pour subir du harcèlement malheureusement 😦 J’essaie de ne plus y penser mais les blessures de l’enfance ne cicatrisent jamais vraiment, il faut essayer d’en faire une force mais c’est pas forcément facile. Merci de ton soutien 🙂 Biz!!

  3. Séphora DRILLON
    Sep 24, 2016 @ 22:56:14

    Bonsoir Lottie Je me permets de vous laisser ce petit message pour vous dire que votre vidéo m’a beaucoup touché Je suis l’heureuse mamy d’une petite Louise qui a 3 ans Ma petite fille est née avec une surdité totale de l’oreille droite Elle est appareillée de l’oreille gauche J’admire votre courage et votre dynamisme Nous nous sommes croisées à l’exposition de Lolita
    Belle soirée à vous Séphora Drillon

  4. lottiechan
    Sep 24, 2016 @ 23:07:56

    Oh oui je me souviens nous nous sommes croisé rapidement à l’exposition de Lolita en effet. Merci beaucoup vos compliment me touchent énormément. J’essaie au mieux de montrer que malgré une maladie difficile, il y des petits moments magiques qui aident à tenir le coup. J’espère de tout coeur votre petite fille va bien s’adapter a l’appareillage, plus elle sera de bonne heure moins ca la gênera mais avoir une audition en unilatéral restent gênante, je pense que elle doit avoir un appareillage similaire au moins (ou cochléaire?) mais ca va beaucoup l’aider pour se faire un repérage dans son audition. Au plaisir d’une nouvelle rencontre. A tres bientôt 🙂

  5. Séphora Drillon
    Sep 25, 2016 @ 22:09:33

    Bonsoir Lottie 🙂 Merci d’avoir répondu à mon message 🙂 J’espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 Ma petite fille est appareillée depuis plus d’un an et elle est scolarisée depuis la rentrée dans une école de village où l’équipe enseignante a accepté d’intégrer Louise malgré ses soucis de santé Pour le moment tout se passe bien et nous attendons une AVS Je me suis permise de montrer votre blog à ma fille Ça lui a remonté le moral car depuis la naissance de Louise on a souvent l’impression de se sentir seul Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu’une bonne nuit À bientôt 🙂

  6. lottiechan
    Sep 26, 2016 @ 19:31:13

    Merci à vous d’avoir pris le temps de lire et regarder ma petite vidéo. Je suis très touchée que vous l’ayez montré a votre fille vraiment merci à vous. Je suis sur que tout se passera bien pour Louise 🙂 Dites bien à votre fille de ne pas avoir peur d’insister auprès des enseignants pour le confort de Louise et j’espère que AVS va l’aider pour que elle se sente au mieux. J’ai des souvenirs de dictée ou la maitresse dictais en arpentant la classe, et quand ele s’éloignait je ne ne l’entendais plus, ajouté au enfants qui fouillent dans leurs trousses, le bruit des pas, le feuilles qui se tournent, tout ce qui parait anecdotique mais très gênant quand on est mal entendant. Mais je suis sur que tout ira bien. N’hésitez pas à me donner des nouvelles si vous le souhaitez ca sera avec grand plaisir pour ma part et j’espère vous revoir tres vite 🙂

Laisser un commentaire

