Mon temoignage sur l’accéssibilité en fauteuil : la preuve ne vidéo!

Coucou tout le monde!

Je  reviens avec une nouvelle vidéo ou je témoigne en image sur les difficultés voir l’impossibilité totale d’accéder à beaucoup de boutiques en plein centre ville. La preuve par l’image, quand l’esthétique du patrimoine est privilégié  à l’accessibilité, je vous laisse constater par vous même.
N’hésitez pas à réagir sous la vidéo ou partager la vidéo si vous le souhaitez, certaines images sont assez parlantes et ahurissantes.
D’autres vidéos à venir mais aussi sur des thèmes plus sympathiques, heureusement des évènements (conventions, spectacles, expo, salons…) parce que heureusement d’autres projets sont en cours. N’hésitez à vous abonner si le cœur vous en dit pour me suivre dans mes prochaines aventure! 

Heureusement les amis restent toujours accessibles et sont toujours la❤

 

Emma et moi

Profitez de chaque instant !

Always Keep Fighting

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lulu
    Mai 07, 2016 @ 09:08:20

    Autre possibilité: le fauteuil hooverboard qui vole au dessus des marches…désolée, hein. :p mais c’est vrai, y a un manque d’effort envers les personnes en fauteuil.

  2. lottiechan
    Mai 07, 2016 @ 10:13:04

    Oh!!!!! Mais ça serais génial ça! ! Attends tu tiens une super idée. La plus aucuns problème pour aller partout 🙂

  3. Lulu
    Mai 07, 2016 @ 10:38:12

    Zut, j’ai lancé l’idée publiquement! On va me voler mon brevet! LOL

  4. lottiechan
    Mai 07, 2016 @ 12:00:05

    Tkt je te défends profites en pour breveter 😉

  5. GERARD
    Mai 07, 2016 @ 17:14:40

    Bonjour Lottie. En fauteuil aussi, le même que vous avant et un plus important maintenant, j’ai fait le même constat que vous …j’ai eu besoin de rester en ville pendant midi et donc de manger et….bien difficile de trouver un commerce sans marche pour quelque chose de chaud! Un kébab rue de Marne ouf! Sinon le pire et j’en ai parlé à BBB quand je l’ai rencontré : la rue L Bourgeois et ses pavés anciens : les secousses détériorent nos fauteuils. Ils m’ont valu par 2 fois de casser une pièce près d’une fourche qui m’a laissée sur 3 roues donc bloquée pour tout déplacement et frais en sus. Je lui ai suggéré d’essayer mon fauteuil au CV pour mieux se rendre compte des pblms que nous rencontrons…mais drôle de réponse!! Faites attention au vôtre : les roues contenant les moteurs sont fragiles. Il faut vous méfier des poussettes et caddies. Le mien a été heurté et fragilisé dès la 2ème semaine que je l’ai eu et j’ai été ennuyée pendant 4,5ans jusqu’à ce qu’il soit renouvelé pour un plus gros. Les roues coûtent à elles seules 5000€ alors que le fauteuil neuf est à environ 3500€ !! Mais les « gens' » ne savent pas que la SS ne nous change pas un fauteuil en dehors des 5ans et que celui ci a une immatriculation sécu. Les forfaits de réparation ne s’appliquent que sur celui qui a été accordé et si remplacement : plus de forfaits!! Même les assurances ignorent tout ça. C’est un combat quotidien : accessibilité, reconnaissance, respect des gens bien portants…et j’en passe. En décembre je suis repartie en larmes d’un spectacle avec des chiens que je n’ai pas pu voir ..pcq personne n’a voulu se bouger un tout petit peu pour que je puisse les voir, je ne cesse de dire pardon, excusez moi, merci et de sourire mais parfois rien n’y fait! L’égoïsme et le non respect des autres est immense… Quelle déception parfois! Merci pour ce que vous faites et abordez peut-être que certains se rendront enfin compte de nos difficultés. Amicalement Christiane

  6. lottiechan
    Mai 08, 2016 @ 18:57:44

    Merci de votre réponse Christiane, votre témoignage, me rassure et me désole à la fois… Comme je vous rejoins pour le pavé de la rue Léon Bourgeois et les gens pendant les spectacles. Pour celui suur les chiens je crois que vous parler de celui la : https://www.youtube.com/watch?v=cpw-rqkEA_s
    J’y étais et plus récemment à la course des garçons de Café : https://www.youtube.com/watch?v=Yt31UTqKAcQ
    Quel galère, en effet, le nombre de personnes qui se mettent devant et malgré des excuses ne se poussent pas.
    Quand au fauteuil le fonctionnement est tout a fait inadmissible, peu de personnes savent comment le système fonctionnent, limite si ils ne pensent pas qu’ils nous est donné d’un claquement de doigt.
    Je suis « contente  » si ma vidéo peut montrer que certaines chose apparemment anodine peuvent venir un véritable parcourt de combattant pour les PMR. Et de mon côté j’ai « la chance de pouvoir marcher un peu avec corset médicale et béquille sur un court trajet mais pour toutes les personnes en fauteuil en permanence c’est un case tête au quotidien. Je vous souhaite bon courage pour la suite, peut être aura t-on l’opportunité de nous croiser prochainement. Bien amicalement. Lottie

Laisser un commentaire

