Vlog de life : on papotte un peu?

Bonjour à tous,

J’ai mis en ligne une nouvelle vidéo sur un sujet qui pourra je l’espère vous aider, ou vous apporter des réponses. C’est une vidéo blabla, de confidences, d’expériences, de ressentie. Je vous livre comment j’ai petit accepter au mieux l’évolution de ma maladie, comment l’entourage peut être important et comment faire barrière à certains comportements.

Je ne voulais faire un article, juste écrire, je voulais vous parler, vraiment. cette vidéo est presque fait en une seule fois, je la voulais naturelle, spontanée et authentique, elle peut être un peu brouillon par moment, mais je me livre à vous comme je suis, comme je parlerais avec des amis autour d’une table.

J’espère qu’elle vous plaira, pourra un peu vous aider ou vous apporter quelque chose de positif 🙂

N’hésitez pas à me faire par de votre avis, de vos expériences, vis à vis des sujets que j’aborde.

Cette vidéo est aussi un préambule pour une autre vidéo que je vais faire en collaboration avec un ami youtuber, que je connais depuis longtemps, sa vidéo et la mienne se rejoindront sur un sujet précis.

En attendant, n’hésitez pas à me donner votre avis et apporter vos propres témoignage sur cette vidéos.

A tres vite!

21 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. crevettedemars
    Fév 01, 2016 @ 00:10:59

    J’ai regardé ta vidéo et je l’ai trouvée bien intéressante (un peu brouillon et perfectible certainement mais fidèle à ce qui était annoncé ( du blabla, spontanée)… et claire malgré tout, c’est ce qui compte !) Je commente ici car ça a je trouve un caractère moins « public ». La plupart de tes conseils ne m’apprennent rien, je les applique déjà moi-même mais j’ai 2 question-remarques : je trouve que pour une fille qui manque de confiance en elle tu as beaucoup d’aplomb face aux regards des autres et aux critiques, je n’ai pas encore cette distance. De plus je me demandais comment tu avais réussi à te faire tous ces amis, où et comment les a tu rencontrés, abordés ? ta maladie, les hospits et tout le reste n’a pas dû rendre la chose aisée… (en ce qui me concerne j’ai encore beaucoup de mal à me lier d’amitié avec des gens du fait de ma timidité, mon caractère introverti, mon manque de confiance… le souvenir des moqueries et rejets passés ne m’aide pas à aller vers les autres, ton expérience m’intéresse donc ! )
    Continue à prendre tout le positif qui s’offre à toi ! 🙂

  2. lottiechan
    Fév 01, 2016 @ 00:24:56

    Bonjour Crevette de Mars,
    Déja merci d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo 🙂 Je vais essayé de te répondre au mieux. Je suis déja contente si mon manque de confiance en moi ne se soit pas vraiment vu car c’est tout un travail au long terme. Pour mon groupe d’amis c’esrt simple, je suis invité souvent dans les salons et conventions sur Paris sur des stand, et il y a du monde sur ces stand (notamment le stand de Marcus et du Nemcoshow) ce sont des associations et forcément cela reunis beaucoup de personnes, et le feeling est plus que passé, nous sommes une famille lorsque nous sommes ensemble et quand la distance nous sépare nous gardons contact, nous envoyons des petits cadeaux pour des occasions divers ou des petits mots, ca c’est fait tout seul mais c’est en majorité grâce a eux qui m’ont accueillis à bras ouvert car dans ce cas par exemple je manque de confiance car j’ai toujours de m’imposer ou de déranger mais maintenant nous sommes un groupe soudé. Mon entourage proche c’est un peu comme tout le monde, une petite bande d’amie qui aime se retrouver 🙂 Tu sais j’ai subis des maltraitances dans mon enfances et je ne veux plus me rendre malheureuse alors quand je doute, je me questionne, desfois j’inverse les rôles d’un point de vu extérieur pour voir comment je réagirais. Pour les moqueries et autres je me répètes, une personne qui me voit dans la vie de tout les jours sais que je vie avec des douleurs en permanence, souvent je t’avoues c’est pas facile à gérer, je me dit que pour le moment j’ai la chance d’avoir un traitement qui me soulage un peu et que j’ai des petites périodes dans la journée ou cava un peu mieux . Tu sais je prends sur moi pour fonctionner de la sorte, mais je ne veux plus m’encpmbrer du négatif surtout si il vient des autres ou de mes propres pensées négatives. Voila, j’espère t’avoir apporter des réponses. Merci beaucoup pour ton soutien et courage a toi 🙂

  3. Lulu
    Fév 01, 2016 @ 11:41:32

    Désolée pour la blague du Cheshire cat. Je fais des vannes pas terribles, des fois (des fois?). Bisouilles!

  4. lottiechan
    Fév 01, 2016 @ 11:52:50

    Mais ne t’excuses surtout pas ça m’a fait rire ta question. Pis c’est vrai quoi il est pas bien net ce chat 😜 bisous à toi 😘

  5. Lulu
    Fév 01, 2016 @ 11:53:42

    Non parce que le com a disparu?

  6. lottiechan
    Fév 01, 2016 @ 11:58:08

    Je suis sur l’application de mon tel , j’ai validé et répondu via l’application. T’inquiète je regarde ce soir sur mon ordi 😊

  7. Lulu
    Fév 01, 2016 @ 13:06:56

    ok, biz

  8. lottiechan
    Fév 01, 2016 @ 20:11:15

    Ah bah en effet le commentaire n’est pas la, mais tu ne l’avais pas mis sur me vidéo? Sinon c’est vraiment involontaire, je suis une fan du Cheshire cat et sont côté barré 😉

  9. crevettedemars
    Fév 03, 2016 @ 00:25:04

    Merci à toi pour ta longue réponse.
    Concernant le travail sur la confiance qui se fait sur le long je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je suis totalement d’accord !

  10. lottiechan
    Fév 03, 2016 @ 00:58:26

    Merci à toi pour cette échange. Le ressenti des autres est toujours très intéressant à connaître 😊

  11. Lulu
    Fév 03, 2016 @ 15:33:05

    Je l’ai en mini peluche McDo ainsi que le lapin blanc. Je ferai une tof un de ces quatre!

  12. Lulu
    Fév 03, 2016 @ 15:40:15

  13. lottiechan
    Fév 03, 2016 @ 20:17:11

    Wahooo c’est super joli j’adore, en plus le Alice de Burton est tellement plus proche de la version de Lewis Carroll ! 🙂

  14. Lulu
    Fév 04, 2016 @ 18:51:12

    Ouaip, d’ailleurs je l’ai lu en anglais mais comme c’est du « non-sense humour » on comprend pas grand chose.

  15. lottiechan
    Fév 04, 2016 @ 19:52:17

    Ah je l’ai pas lu en Anglais mais j’imagine que la lecture doit pas être assez difficile car en effet entre les doubles sens et métaphore de l’histoire ca doit etre un peu compliqué.

  16. Lulu
    Fév 07, 2016 @ 14:37:46

    J’adore tellement l’anglais que j’essaie toujours de dépasser mes limites. Le must serait de m’expatrier « oversea » quelques temps mais avec mes soucis psy et physiques dur de vivre loin de ma famille!

  17. lottiechan
    Fév 07, 2016 @ 15:32:31

    J’aime aussi beaucoup parler anglais, je le fait des que j’en ai l’occasion. Dans l’évènementiel ca arrive souvent 🙂 Je comprends parfaitement que l’éloignement familiale soit un problème avec des soucis de santé, il faut prendre son temps et bien s’organiser.

  18. Lulu
    Fév 07, 2016 @ 18:26:16

    C’est drôle je t’ai découverte via http://eixerona.over-blog.com/ que je suivais il y a quelques années (je m’intéresse aux TCA parce que des amies à moi en ont souffert) et au début je crois que je te lisais comme ça de temps en temps sans laisser de trace de mon passage. La fille du blog (Angélique je crois?) ne l’a plus mis à jour depuis 3 ans mais aux dernières nouvelles tout allait bien dans sa vie de jeune maman guérie des TCA. Et du coup le fait de m’être retrouvée handicapée physiquement (j’avais déjà un handicap psychique, reconnue RQTH) m’a poussée à me mettre à la place des personnes à mobilité réduite au quotidien. Ton courage et ta capacité à sortir à droite à gauche, faire plein de trucs fun en dépit du fauteuil et/ou des cannes m’a amenée à vouloir te connaître plus, et aujourd’hui j’adore te « stalker » sur les réseaux sociaux parce que t’as vraiment une sacrée force physique et mentale quand on pense à tout ce que tu endures au quotidien. Et le nombre des personnes qui commentent ou te suivent simplement prouve que tu touches les gens. C’est juste formidable.

  19. lottiechan
    Fév 07, 2016 @ 20:24:26

    C’est un mal pour un bien on va dire…oui il y certaines personnes qui ne sont a 100% honnête et quand ca commence a devenir à plus tenir la route boum tout va mieux (pour ma part cette personne est bloqué de partout mais à chercher à me nuire via les réseaux sociaux…j’avais la chance d’avoir une vrai maladie car les médecins me prenaient au sérieux soit disant….ensuite je me plaignait beaucoup selon elle…..), c’est bizarre comme quoi on connait jamais vraiment les gens, bref j’ai zappé ce genre d’individus. Mais toi aussi tu as une force incroyable, tu es très touchante et malgré ton parcours difficile tu fais de ton mieux et j’imagine que ca doit pas être évident tout les jours. Tu peux être fière de toi aussi. Merci de ton soutien et je suis très heureuse de te suivre et voir ton parcours 🙂

  20. Lulu
    Fév 08, 2016 @ 09:56:00

    Oooh je suis super choquée, elle avait l’air mûre et intelligente, comme quoi…je pensais que vous étiez vraiment proches et savoir ce qu’elle t’a fait ça me choque vraiment. Enfin, tu sais passer outre! Merci pour tes compliments, venant de toi ça me touche et je te souhaite encore plein de belles expériences défiant le handicap et la douleur! Bizz

  21. lottiechan
    Fév 08, 2016 @ 11:10:17

    Nous avons été proches. ..bref comme tu dis les gens changent. J’ai tourné la page et continuer ma vie 😊 et quand je vois tout les amis qui m’entourent et me soutiennent je préfère penser à cela ainsi qu’à mes futurs projets 😊

Laisser un commentaire

