J’expose!!

Il y a quelques mois quand une amie m’a dit que une personne, artiste peintre était intéressé par mes photos et souhaitait que j’expose mes photos avec d’autres personnes, j’ai eu du mal à y croire. …En général c’est plutôt la galère pour trouver un lieu pour exposer et la on venait carrément me solliciter.

Au début j’ai vraiment paniqué, moi? on veut exposer mes photos???? Z’etes sur de pas confondre?? Ben non il semblerait que mes photos vu à la précédente expo fait avec mon club aient beaucoup plu.

Le thème était « La ville la nuit », la personne en question me demande une dizaine photos en me précisant que 5 seraient retenues. Je lui passe les 10 photos que j’ai choisi dans une enveloppe qu’il n’a pas ouvert devant moi, je devrais attendre quelques jours.

La panique à dédoublée, l’angoisse, le stress…et si  aucune ne lui plaisait, si je le décevait et qu’il se rendait compte qu’il s’était trompé sur moi?? 4 jours à être réveillée aux aurores a cause du trac. Puis une matinée le téléphone sonne, c’est mon amie qui a vu avant moi la personne en question et qui me sort (comme si elle avait lu en moi) : « Rassures toi il a tout aimé, il veut même les 10!! »

What??? Je sais que mon amie ne me ferait aucune blague de mauvais gout sachant que je suis hyper émotive. A ce moment, je pleurs de soulagement…il a tout aimé, les 10 alors que 5 étaient prévues….

L’affiche est faite, une affiche avec mon nom dessus en tant qu’exposante!!

Je suis la seule photographe, parmi de très belles peintures!


Oki je percute pour de bon, maintenant il faut imprimer les photos, en grand format, les encadrer d’un passe partout (non pas celui de fort Boyard^^).

Re panique, je n’ai pas l’imprimante adaptée pour une impression de qualité, au secours!!! J’étais vraiment sur le point de me décourager, je vais pas embêter des gens pour une exposition ça va leur demander du temps en plus.

Heureusement l’amie qui m’avait appeler ne m’as pas lâcher « Tu ne laisses pas tomber!! » « Tu fonces »..oki, alors je prends  contact avec une amie de mon club photo, j’ai toujours peur de solliciter les gens pour leur demander des service, surtout que la ce n’était pas un petit. Je lui envoie un mail, lui explique mon problème, le lendemain réponse : Ok, on fait ça vendredi je passe te prendre a 10h, me voila rassurée, et d’ailleurs il faudra absolument que je trouve un moyen de la remercier car entre l’impression et la mise sous passe partout on a finit a 16 heures!! Mais tout était prêt, ça prenait forme, j’étais quasi prête, grâce à elle (si tu passes par la, sache que je suis très reconnaissante du temps que tu as passé pour moi alors que tu étais déjà bien occupée, et je trouvais bien un moyen de te remercier)🙂

Aujourd’hui c’était le jour J de l’installation , bien sur avec l’installation, je peux pas installer mes photos, mais j’ai quand même mis les crochets, et en fin d’après midi tout était quasiment  finit. 

Ça peut paraitre bizarre, mais je suis contente d’avoir été de se projet, je remercie mes amis de m’avoir encouragée, aider pour que cela puisse se faire, et je reste encore très touchée par le fait que l’on puisse apprécier mes photos, moi qui manque de confiance en moi et qui est une estime de moi plutôt dans le négatif, c’est une expérience supplémentaire pour reprendre confiance en moi.

Les 7 photos sont derrière moi, la peinture est d’une autre artiste.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lulu
    Août 11, 2015 @ 16:29:14

    Waow! Félicitations Miss! Je n’ai eu la chance d’être exposée qu’au lycée en classe Arts Plastiques, là au niveau de la ville c’est carrément la classe!

  2. lottiechan
    Août 11, 2015 @ 21:06:59

    Merci!!🙂 C’est claire que ça fait plaisir, c’est ma seconde expo en tant que photographe, le première étant avec mon club et j’ai exposé aussi des peintures lorsque que j’étais au lycée, mais c’est ma première expo de manière totalement indépendante associé avec d’autres artistes et exposé par la ville, j’ai encore du mal à réaliser^^

Laisser un commentaire

