Changement de bolide

Cela fait 8 mois que lorsque j’en avais besoin, j’avais ce qu’on appel « un fauteuil roulant de location », loué déjà monté de manière standard et donc pas adapté à la personne qui s’en sert. Le mien était 2 fois trop large pour moi, il me fallait beaucoup écarté les bras pour arriver à pousser et c’était quasiment impossible sur une longue distance, les accoudoirs intégrés me gênaient encore plus pour manœuvrer. L’assise n’étais pas du tout adapté, avec un simple toile sans maintient, autant dire que quand le problème vient du dos, c’est loin d’être l’idéal…

Lors de ma dernière hospitalisation de jour le médecin m’a proposé d’acquérir mon propre fauteuil. C’est a dire un fauteuil fait à partir de mes mesure, ma morphologie, et mes besoins. Je me suis donc rendue dans un centre d’autonomie médicale pour voir ce qui me correspondrait au mieux pour tout ce qui est standard et prendre les dimension précise pour l’assise et le reste. On a envoyé la procédure début juillet, avec les vacances ça à mis du temps mais aujourd’hui coup de fil, il était arrivé!

Voici donc le fauteuil le mieux adapté possible que j’avais avant :

Normalement, il ne devrait pas avoir autant d’espace sur l’assise, celle ci devrait (pour mon petit gabarit) être équipé d’un coussin épais, les roues moins espacés et pas d’accoudoirs pour ne pas gêner le mouvement avec les roues, les cales pieds étaient trop grand ainsi que les petites roues à l’avant, ce qui est une galère des qu’elles ne sont plus droite.

Maintenant voici le mien complètement adapté :

Je crois que la photo parle d’elle même (excusez ma tête de zombie), beaucoup de fatigues et de douleurs accumulés.

Bref, comme vous le voyez c’est quasi la moitié de l’autre niveau largeur, on ne le voit pas ici, mais il y a un gros coussin bien épais, le dos est morphologiquement adapté, les roues avant sont plus petites, les roues arrières sont légèrement inclinés pour une meilleur stabilité,  les pneus sont pleins  et plus d’accoudoirs je sens vraiment le changement, niveau confort, stabilité et aussi pour le diriger.

Je me rends compte que j’en ai de plus en plus besoin…si marche de plus de 10 minutes, après je ne peux plus rien faire, donc aucune activité possible, je ne profite de rien. Une simple descente en ville c’est finit. Donc descendre en ville pour course, shopping ou quoi que soit d’autre est devenue impossible. J’apprends petit à petit à accepter tout ca, c’est pas facile sincèrement. Heureusement beaucoup de projets à venir m’aident à affronter tout ça : la douleur h24, la maladie, la gestion du handicap, le chemin est long .

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. elisabethgobert
    Août 05, 2015 @ 07:54:14

    C’est une bonne chose ça…
    C’est vrai que la photo parle d’elle même et même si on voyait que l’ancien fauteuil était 2 fois trop grand au niveau de l’assise, je n’avais pas percuté sur le fait que ça pouvait être quasi impossible de tourner les roues!!

    Même si ça me fait de la peine de te voir dedans, au moins, tu n’auras plus ces désagréments et tu vas pouvoir être un peu plus autonome et mobile.

    Bon vent à toi et à ta LOTTIMOBILE
    Bises

  2. Lulu
    Août 05, 2015 @ 11:56:40

    J’espère que tu seras plus à ton aise. Il est beaucoup plus design en tout cas!

  3. lottiechan
    Août 05, 2015 @ 21:22:56

    Merci Elisa🙂 Tu sais il ne faut pas être triste, malheureusement ca ne change rien. Ce qui m’embête c’est d’etre freiné de plus en plus et de ne plus pouvoir marcher ou plus beaucoup. Pour le fauteuil (la Lottimobile comme vous l’avez baptisé tous, et je trouve se geste tres fort et tres touchant), c’est limite une bonne nouvelle, le dossier est passé tres vite et tout c’est faity rapidement, saut le montage et la livraison, because holidays) mais voila maintenant c’est mien, faut que je l’apprivoise🙂

  4. lottiechan
    Août 05, 2015 @ 21:24:28

    Merci Lulu, oui c’est sur il est bien plus petit (mes amis appelait le précédant le tank^^) celui est vraiment a mes mesures, et pour la manipulation ca change vraiment et pour le confort c’est même pas comparable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :