Passion photo, Entre Reflex et Polaroid

Vous le savez, la photo est ma passion depuis que j’ai 5 ans, lorsque j’ai eu mon premier appareil (a disque, même pas à pellicule) il ressemblait à ca :

J’ai toujours aimé tout photographier, les gens, les fleurs, les animaux…capturer les instants de vie qu’on ne pourra jamais revivre. J’ai ruiné mes parents en pellicules, et je me suis a mon tour ruinée quand j’ai commencé à avoir de l’argent de poche. N’importe quel appareil me convenait, même les jetables et les mieux : ceux qui allaient sous l’eau!

Mon Reflex je ne l’ai que depuis 4 ans, depuis que je suis passé de « faire de la photo », à être photo photographe (le bonheur d’avoir sa carte avec sa photo et Photographe écrit dessus)

C’est à cette période ou au delà de prendre des photos, je voulais faire de belles photos, agréables à regarder, faire le cliché qui interpelle…qui m’interpelle.
J’ai opté pour un Nikon D 5100 (le dernier sortie à l’époque)
Et j’ai investit dans un plus gris objectif (j’avais un 18-55 et un 55-200), j’ai pris un tout en un 18-250 qui évitait de changer en permanence d’objectifs (les photographes connaissent ce moment de stress^^)

Ca fait un sacré bête^^

Et récemment j’ai ressortie mon vieux polaroid 600 (le bon vieux Polaroid, pas les  instaminix qui ne font pas de polaroid mais ……des vignettes….)

Le vrai polaroid qui fait ce genre de photo au verso :

Donc j’ai ressortie ma bête :

Et je me suis rachetée un cassette pour les bon vieux 600 :

Bon les polaroid faut reconnaitre c’est fadasse, pas net du tout mais ça à du charme.


Pour le moment je n’ai fais que des essais en intérieur avec différentes sources de lumières, ma prochaine cassette, je pense faire des essais en extérieur.

Et pour le fun, je me suis amusée a scanner une photo polaroid et à la retoucher un chouilla via photoshop, pour redonner un peu de luminosité et du contraste et remettre un peu de densité aussi mais en conservant le côté fade et passé qui font tout le charme d’un polaroid🙂

Photo originale

Légèrement retouchée

Voila, je reconnais que le polaroid est un usage totalement différent du Reflex , mais franchement c’est super sympa de faire des instantanée avec ce papier si spécial et unique des Polaroid.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lulu
    Mar 31, 2015 @ 08:55:26

    C’est cool d’avoir un hobby artistique. Tes photos sont belles.

  2. lottiechan
    Mar 31, 2015 @ 19:51:46

    Merci Lulu🙂
    J’ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi ou me dire que j’ai peux faire de belles choses. Depuis que j’ai exposé vendu des photos, j’essaie de me faire confiance et de faire ce que j’aime. Et puis il y a les salons sur Paris pour l’évènementiel que j’adore aussi, ou même dans ma vile.
    Si tu veux j’ai une modeste page🙂 : https://www.facebook.com/pages/Lottie-La-passion-de-la-photo/266890333326195?fref=ts
    Biz !

  3. Lulu
    Avr 01, 2015 @ 08:23:46

    J’ai déjà liké ta page il ya longtemps.🙂

  4. lottiechan
    Avr 01, 2015 @ 19:51:38

    Oh alors merci beaucoup Lulu, j’espère qu’elle te plait🙂

Laisser un commentaire

