« T’es courageuse! »

Je m’exprime rarement de manière personnelle ici, mais je voulais évoquer quelque chose qui revient et que même si je l’entend, j’ai du mal à le comprendre.
Vous le savez, même si je ne raconte rien sur ma vie privée (ou presque) ici, je suis plutôt active,  je fais pas mal d’activité, de sorties….Bon désolée en revanche ne vous attendez pas à un billet avec mon dernier resto, ou mon dernier week end, hormis si c’est en lien avec l’évènementielle ou une association, le reste est trop précieux à mes yeux pour etre partager et personnellement (mais ce n’est que mon avis) je trouve un peu ridicule cet effet de mode de raconter des choses qui sont parfaitement banale dans la vie de tout les jours….Je pourrais vous faire un billet par semaines sur les restos, les hôtels, le train, le bus, les concerts mais aussi les détails de mes examens médicaux, vous expliquer que mon dernier IRM a dure 1h42 avec un cage sur la tête et sanglé jusqu’au bassin, que on m’a piqué 8 fois avant de d’arriver a placer ma perfusion  etc….mais ça ne m’intéresse pas du tout de publier ce genre de choses, d’où la rareté des mes publications….

 

Bref, revenons à nos moutons, je voulais évoquer une phrase que j’entends souvent autour de moi, avec des variables c’est souvent « Avec tout ce que tu subis, t’es courageuses de faire tout ce que tu fais », compléter parfois par « Dire que certains se plaignent pour rien alors que tout tu aurais mille de raisons de te plaindre et on ne t’entends jamais » (ce qui est faux, ca m’arrive de me plaindre)…J’avoue que je ne sais comment comprendre cette phrase même si je sais que c’est un compliment….Ai-je vraiment plus de mérite? …Ai-je le choix? Sinon la seconde option c’est quoi?  Regarder des series télés touts la journée (ah j’avoue que j’aimerais deja avoir le temps de regardes un épisode par jour au moins…), allez vivre avec les marmottes pour les aider a le chocolat dans le papier d’alu???

 

Salut, tu veux un coup de main?

Je ne sens pas plus méritante que n’importe qui, en bonne santé ou pas, je le fais c’est tout…ou pas, parce que par moment je plaque tout, j’en ai ras le bol, et j’ai les idées les plus noirs….Hé oui! Mais ce visage la,  peut de personnes le voit, la plupart du temps, je souris et tout vas bien….

Non je ne suis pas courageuse…j’ai juste pas 36 solutions et j’ai surtout la chance de faire beaucoup de choses. J’ai fait des rencontres magiques, je vécu des choses tout aussi magiques, j’ai crée des lien, j’attends des retrouvailles régulières, j’ai du soutien, des amis qui me prennent comme je suis, sont attentif, parfois un peu trop protecteur (je vais pas me plaindre de ça)…c’est peut être ca mon letmotiv…..et y’a des moment ou je plié en 4 de douleurs, que je pleurs toutes les larmes de mon corps, il y a aussi des moment ou je me sens victime d’un injustice (pourquoi moi..toussa…) et après?….

Je me dis tout les jours j’en ai marre….et tout les jours il se passe un petit truc dans ma vie qui me prouve que ça vaut le coup….C’est comme une balance qui n’arrêterait pas d’osciller, et maintenir le cap est pas forcément facile, il faut trouver le petit truc minuscule qui prouve que chaque jour est un victoire.

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. amchanfr
    Jan 30, 2015 @ 11:53:20

    Suite à certains évènements dans ma vie j’ai déjà vécu cette expérience étrange de m’entendre dire que ‘je suis courageuse ». Comme tu le dis, ce n’est pas comme si c’était vraiment un choix ou un état d’esprit, une volonté particulière, du moins ce n’est pas ce que je le ressens: c’est comme ça, il faut aller de l’avant, alors on le fait. Je ne me sens pas spécialement courageuse ou méritante pour autant !
    Je pense que c’est une forme d’admiration qu’ont les gens en se disant qu’à notre place, ils seraient probablement perdus ou submergés par le désespoir et incapables de tenir le coup. C’est peut-être vrai, mais c’est plus probablement faux: finalement, on ne connaît nos réactions face à quelque chose que quand on y est réellement confronté !

    D’un point de vue personnel tu fais preuve d’humilité et tu ne te trouves aucun mérite de vivre simplement ta vie au mieux, pour autant cette admiration n’est pas forcément usurpée🙂

  2. lottiechan
    Jan 30, 2015 @ 20:44:11

    Merci pour ton commentaire Amchanfr. C’est vrai que quand j’entends cela, je me dit que c’est un vrai compliment, et peut être de l’admiration, Et je me dis également que beaucoup de personnes auraient le même comportement si ils était un jour confronté à une situation difficile. En tout cas merci pour ton compliment🙂

Laisser un commentaire

