Pourquoi je n’écris plus…

Oui vous avez pu le constater depuis pas mal de temps, hormis les évènementiels publiques, je ne n’écris plus sur mon blog….Vous vous demandez peut être pourquoi? La réponse est simple : hormis les salons, les conventions, les expos photos auxquels je participe, je n’ai plus envie de parler de moi….

Déjà à la base pour ma part les instants passer entre amis, en familles, etc…sont trop précieux et personnelles pour être diffuser aux yeux du mondes entier. Je me vois mal raconter mon dernier resto entre amis, ma dernière soirée pizza/séries TV, ma dernière sortie dans tel ou tel parc,,etc….c’est à moi rien qu’a moi. 

En second point au niveau de mon état de santé, les choses ne vont pas en s’améliorant,  je dois dorénavant me faire hospitaliser plusieurs jours environ tous les 3 mois pour pour passer tout les examens et voir tout les médecins. J’enchaine les irm de manière assez régulière, et je suis suivie par la neurologue et neurochirurgienne. Pas d’opération envisageable pour le moment pour ma tumeur au cerveau, trop mal placée et le bénéfice risque ne vaut pas le coup, alors on surveille de près l’évolution et on adapte au mieux les traitements pour que j’ai le moins mal à la tête possible. J’ai des céphalés H24 non stop, mais le but est qu’elles soient le plus supportable possible et éviter les pic trop violent.

J’ai apparemment plusieurs tumeurs au dos, donc une arachnoïdienne qui c’est bien emmêlée dans la colonne et donc intouchable, là aussi la douleur est assez éprouvante et mes déplacement pénibles ( ça m’empêche pas de faire pas mal de choses ou tout du moins je refuse bien trop souvent de m’écouter quitte a dépasser les limites du raisonnable). Quand j’ai trop de mal à marcher, ou que j’ai beaucoup de trajet, ou que les journées sont longues, on a opté pour l’option déambulateur avec siège intégré, comme ça je peux me reposer quand je ne tiens plus le coup. J’avoue que j’avais déjà du mal avec la canne, que je n’ai jamais vraiment accepté, le coup du déambulateur à été dur, mais je dois me rendre à l’évidence : ça m’aide!!

Le truc qui est mal à tombé c’est que je devais aller à Japan Expo mais que c’est tombée pile poil en même temps que mon hospitalisation. Mais j’ai des amis formidables aussi bien en tant que simples visiteurs, exposants, journalistes, animateurs qui m’ont fait vivre Japan Expo presque comme si j’y étais, le soutien que j’ai reçu pendant cette période à été si fort que ça à pris le dessus sur la déception de ne pas être avec eux.

A la rentrée je vais rassembler toutes mes forces pour le club photos et reprendre mon rôle de relation avec la presse. Il y a encore une expo de prévu et des concours, et des sorties prévues également.

A l’avenir sur ce blog vous aurez surement des nouvelles, mais ça ne sera que sur les salons, mes conventions et les évènementiels avec ma ville et mon club photo.  Pour le reste je livre ma propre bataille et je garde pour les instants de la vie bien trop précieux.

Ce n’est pas une décision définitive, c’est ma décision du moment et j’espère que vous le comprendrez🙂

 

 

 

 

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Dark-Messiah
    Juil 22, 2014 @ 23:58:24

    Tu m’impressionnes par ton courage, keep fighting !
    Des bisous…

  2. lottiechan
    Juil 23, 2014 @ 19:08:21

    Merci beaucoup Dark-Messiah et merci de venir me lire ici, ca me fait très plaisir🙂

    Je ne suis pas sur d’être si courageuse tu sais, je me souvent que je n’ai pas le choix, faut que j’avance et que je profite de tout. Je m’accroche souvent aux bons moments et souvenirs en me donnant pour but les prochains rdv🙂

    ps j’en profites pour découvrir ton blog🙂

    Des bisous à toi!

  3. Lulu
    Juil 27, 2014 @ 10:20:05

    C’est normal à un moment donné de ne plus écrire ses maux pour ne pas les ressasser. Quand ça n’est plus thérapeutique, il faut faire un break. Et puis faire ressortir des aspects positifs de sa vie dans son blog permet d’en prendre plus conscience et ça fait plaisir aux lecteurs de te voir positive et pleine de projets. Des bises!

  4. lottiechan
    Juil 27, 2014 @ 19:14:28

    Ben déjà je ne suis pas du genre à ressasser tu sais, mais plutôt à être décue, voir tres décue en étant freiné par la maladie dans mes projets, sortie, etc…. mais j’ai pas le temps de ressasser en plus😉
    J’ai longuement hésité car j’ai reçu plusieurs demandes de témoignages dans mon protocole de soins car pour ce genre de maladie il est long et vraiment dur et je sais que certains aurais aimé que je continue.
    Ensuite, comme je l’ai dit c’est un tout : je ne partage pas non plus ma vie entre amis, en famille…pour moi c’est trop précieux pour l’étaler en photos sur le net. Pour les examens et hospi je me vois encore mois montrer des photos pendant cette période….
    Je vais donc m’en tenir, pour le moment aux évènementiels de ma ville, de mon club, des prochaines et expo et des convention.
    Merci en tout cas de ton soutien et des bisous à toi🙂

  5. Chantal
    Juil 30, 2014 @ 03:14:33

    Ca faisait unboutquejen etais pas venue te lire et j apprends ta tumeur au cerveau inoperable, alors bonne chance ma belle et accroche toi.je penserai a toi tres fort.
    chantal

  6. lottiechan
    Juil 30, 2014 @ 11:02:56

    C’est ecrit dans mon profil depuis plus de 2 ans. Je m’accroche merci de ton soutien🙂

Laisser un commentaire

