La couture

Aujourd’hui j’ai décide de vous faire découvrir une autre de mes passions, la couture créative. Récemment je me suis acheté une machine à coudre, j’en avais parlé dans un article précédent.

J’ai commencé à faire des bricoles plus ou moins réussis. Pour manipuler le tissus, je me suis amusée à faire de l’origami en tissus, que je pliais et dépliait puis cousait pour le maintenir en forme, je m’en suis tenue à du simple des cocottes ou des papillons.

Cela aurait été plus jolie avec du fil adapté aux couleurs du tissus mais je n’en n’avais pas encore.

Puis j’ai réalisé cette pochette (que je vous ai déjà montré) pour une amie, encore looin d’etre parfaite, avec un petit motif réalisé au point de croix.

Toujours en manque de fil jaune…

Je n’étais quand même pas mécontente du résultat, compte tenue du fait que j’ai crée sans tuto, ni patron mais en ayant le modèle dans ma petite tête.

Depuis on m’a donné des bobines de fils et j’ai complété pour avoir un petite palettes de couleurs.

Et je me suis lancée dans la création de pochettes. Les premières n’étaient pas une réussite, il faut le dire, mais petit à petit j’ai progressé et je ne doit pas m’en sortir trop mal puisque que récemment une personne m’a demandé si je pouvais en faire sur commande.

Carré motifs étoiles, avec bouton assorti..

Modèle carré, motifs japonais

Modèle rectangulaire, type enveloppe motifs chiens

Elles sont toutes doublées en molleton ce qui leur donne un belle forme et une jolie finition. Il y a tellement de tissus et de modèles que beaucoup de déclinaisons sont possibles sans compter la possibilité de faire ses propres formes et créations. Je trouve ça vraiment sympa et amusant. De plus je vais pouvoir enfin utiliser ce que j’ai réaliser au point de croix pour assembler sur d’autres créations. C’est un vrai plaisir, même si je ne suis jamais satisfaite de moi, beaucoup de personnes les ont trouvé très jolies, et j’avoue me surprendre un peu, je ne pensais pas déjà arriver à monter une canette ou même installer le fil sur la machine, ce qui finalement ne c’est pas avéré si difficile. Enfin ca, c’est moi et ma confiance en moi…

J’ai encore des tonnes d’idées pour de prochaines réalisations, avec comme le le disais des réalisation au point de croix. Bref affaire à suivre😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. junker
    Déc 20, 2013 @ 11:03:45

    bravo pour vos créa mais surtout bravo pour cette rage de vivre !!!

  2. lottiechan
    Jan 21, 2014 @ 19:58:54

    Merci beaucoup Junker🙂

Laisser un commentaire

