Passion création

J’ai toujours aimé créer. Dessiner, peindre, écrire, coller, construire, former, sculpter…. j’ai commencé à écrire et dessiner dés que j’ai su tenir un crayon, et malgré le fait que je n’aimais jamais le résultat de mes créations, j’entendais souvent que j’avais un bon crayon, que j’assimilais vite les techniques, on me demandait aussi souvent si j’avais pris des cours de peintures ou de dessins. J’ai déjà gagné des concours de peintures, de dessins et même un premier prix de poésie, mais pour moi ça à toujours été un coup de bol.  Ne vous attendez à voir mes peinture ici, j’ai déjà eu un mal fou à accepter un exposition dans ma ville, seuls mes proches amis ont ce « privilège » quand à mes écrits, seul 2 personnes on du les lire dont une personne romancier à la base dont l’avis sur une de mes nouvelles était important pour moi. Bref, j’étais apparemment la seule à ne jamais être satisfaire de moi.

Plus tard, j’ai essayé le tricot, mais bon bof bof, trop routinier, j’ai pas du tout adhérer, même en tentant des points » complexes », les laines originales, a poils, a franges, multicolores j’accrochais vraiment pas….Puis j’ai découvert la broderie, et le point de croix et la j’ai vraiment aimé. Une toile toute blanche, un diagramme, des fils et hop le travail avançait petit à petit sous les yeux.

Pourquoi raconter tout ça? …Parce que récemment j’ai enfin fait l’acquisition d’un objet que je voulais depuis longtemps : un machine à coudre!!

Je n’avais jamais touché une machine à coudre. Au début, j’étais persuadée que je n’allais jamais arrivé à fabriquer une canette, installer un fil, j’étais vraiment en panique. La vendeuse m’a montré et à ma grande surprise j’ai su tout refaire du premier coup, c’est tout moi ça, persuadée de ne jamais arriver à rien, et quand j’y arrive c’est du bol…

Bon alors je me suis lancée quand même!! J’avais fait une petite broderie au point de croix avec un chat, et j’avais un jolie tissus, je me suis dit que j’allais essayé de faire une sac, avec le broderie devant en guise de pochette. Je voulais faire un cadeau à une amie qui j’aime beaucoup, alors j’y est mis tout mon petit cœur et je me suis lancée!

Donc la broderie de base🙂

Et le tout un sac qui se ferme par un ruban, avec un petite pochette devant.

Ensuite, j’ai fait un petite tentative d’origami, mais en tissus, le principe est le même que avec du papier, on plie et déplie comme il faut, ensuite il suffit de coudre pour que ça tienne.

Donc voilà, pour mes premières manipulations, je vais oser dire pour une fois que je ne suis pas mécontente de moi🙂

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coralie
    Mai 19, 2013 @ 23:12:29

    C’est super mignon! Et évidement, c’est un chat, hihihi…
    Faudrait que je me trouve un nouveau passe-temps moi aussi. Le violon, c’est out, trop douloureux, j’ai plus assez de forces pour ça, la natation, je peux plus aller dans l’eau sans être obligée de prendre des médicaments… Et pourtant, quand on me demande quels sont mes passe-temps, je ne sais trop quoi répondre.

  2. lottiechan
    Mai 19, 2013 @ 23:23:55

    Tu sais Coralie, avant j’étais sportive de haut niveau, j’ai fait de la GRS, de la gym, de l’escrime et de l’escalade. Entrainement quasi tous les jours, compet tous les week end; Maintenant je ne peux plus et ressasser ne sers à rien ou me plaindre ne changera pas les choses alors autant aller de l’avant et profiter de ce que je peux encore faire🙂

  3. manoa
    Mai 22, 2013 @ 16:54:27

    très jolies créations ! Merci

  4. Ludivine
    Mai 23, 2013 @ 10:06:24

    Oh c’est chouette ça!
    Autant je sais dessiner, autant la couture et moi ça fait 2! Bonne création!

  5. Coralie
    Mai 25, 2013 @ 05:19:45

    N’empêche, tu m’inspires. J’ai l’impression de pas être seule au monde quand je te lis, on a pas la même maladie, mais les maladies génétiques orphelines, ça court pas les rues… De voir que la vie s’arrête pas juste parce qu’on est gravement malade et que c’est incurable, ca m’aide en quelque sorte à voir le côté positif des choses. ces temps-ci c’est dur, je vois juste l’échec et quand je te lis, je vois les petits bonheurs de tous les jours, malgré les difficultés quotidiennes. Je sais pas, j’essaie juste de voir la vie autrement… Au jour le jour, mais c’est dur.

Laisser un commentaire

