Le monde à mi-hauteur

Aujourd’hui était mon 2ème jour en fauteuil. N’ayant pas la force de pousser avec mes bras trop peu musclés, il faut qu’ une personne soit avec moi pour me pousser, et je ne veux embêter personnes autour de moi, même si on me répète et rabâche que « non je n’embête personne et que je dois arrêter de dire des bêtises pareil ».

Vu le beau temps aujourd’hui (enfin!) c’etait l’idéal pour faire une  longue promenade et par la même occasion de repérer les itinéraires les plus praticables.

Le monde à mi hauteur, c’est compliquée. Se laisser pousser, les gens qui vous regardent d’en haut. Les (demi) sourires gênés, compatissant, apeurés… Avec la canne je m’était presque habituée parce que je gérais mon corps, la je me laisse conduire et l’approche n’est pas si facile.

En revanche il est évident que ne pas marcher m’a permis de passer un journée bien meilleur, avec des douleurs minimisé, même si je suis toujours à un seuil de douleurs entre 3 et 5 dans les moments ou j’ai le  moins mal, vu que je ne suis jamais à zéro douleurs, pour moi ne pas avoir mal c’est avoir une douleur supportable, j’ai pu passer une journée bien plus agréable. 

J’ai même pu faire quelques photos, même si c’est beaucoup moins évident vu que je ne pouvais pas vraiment choisir mon angle de vision. J’ai passé une journée vraiment agréable, plus sereine, moins fatiguée, moins douloureuse.

Bien évidement, j’ai décidé que le fauteuil ne sera sortie que dans les périodes trop difficiles, je veux garder ma mobilité et mon indépendance, mais voila je galère au bout de 15 minutes de marches et je ne tiens que 5 minute en station debout. Je lutte en permanence pour chaque mouvement et tout comme je veux pas abuser des traitement trop lourd à base de tramadol, d’opiacé ou de morphine , qui de toute manière même aux dose maximum ne me soulagent pas à 100%, garder ma mobilité est quelque chose auquel je tiens tant que je le peux encore.

Je conclue sur quelque une de mes photos du jour

Laisser un commentaire

