Paris Manga 2013 Partie 2

Venons en dans cet article au salon à proprement parlé. Je suis donc restée pour les 2 jours du samedi jusqu’à l’après fermeture (merci qui?^^) au dimanche en fin journée.

L’ouverture a commencé doucement, en effet avant l’heure d’ouverture officielle ou peut à peu près circuler dans le salon. Le gros hic au niveau de l’organisation c’est que les numéros de stand n’étaient pas reporté sur les stands…pratique.

Bref, beaucoup de stands sont vraiment chouette, on sens le boulot, le travail et la préparation :

Les cosplayeur jouaient le jeu et sur beaucoup de stand on pouvait venir se faire prendre en photo, ce qui rendait l’ambiance sympathique et convivial.

Même chose au niveau des visiteurs en Cosplay, tous le monde jouaient le jeu dans la bonne humeur et ils n’étaient pas rare que la personne à côté de nous, nous demande de le prendre photo.

Beaucoup de diversité entre conférences, dédicaces, stands d’initiation au Mah jong, jeu de Go, maquillages, massages, paper craft…. Énormément de stands pour acheter….normal… mais dans l’ensemble on y trouvait vraiment son bonheur.

Pour ma part j’ai profité de mon accréditation pour assister à la conférence de Marcus, le samedi et le dimanche puisque sur 2 jours le spectacle était forcément différent. Marcus nous accueillait donc sur scène pour l’affronter lui et ses Guest  le samedi sur Soul Calibur et le dimanche sur Injustice. Ce sont donc succéder sur scène : Bob Lennon, les Satuday Man, Arrête ou mon geek va tirer….affrontant des personnes choisit dans le public dans une ambiance bon enfant comme on les aiment avec Marcus.

Le nouveau chapeau de Marcus 🙂

Mon pote Nemco qui ne chôme pas 🙂

Et bien évidemment entre temps Marcus n’a pas chômé lui non plus puisqu’il à enchainé non stop les dédicaces sur les 2 jours, avec toujours un grand sourire et sa bonne humeur habituel;

Barbara The photographe de la Boulet team qui assure çà 10 0000%

Sans oublier Wolf qui gère le stand, la fil de dédicace, qui à les yeux partout et qui abat un boulot de titan!!

Les fans de Marcus ont fait la queue pendant plusieurs heures pour pouvoir discuter un petit moment avec lui et tout le monde gardait le sourire!

Pour les raisons que vous connaissez j’ai du choisir et limiter ce que j’allais faire, il aurait été impossible pour moi de faire un reportage sur la totalité du salon, je me suis donc reportée vers les personnes qui m’ont comme d’habitude accueillit à bras ouvert sur leur stand, ces retrouvailles sont toujours un moment magique.

Et pour conclure voici  une partie du spectacle de Marcus en 2 partie : The Marcus and Happy Friends Show  du dimanche :

1ère partie :

et la suite :

Voilà, j’espère que mon article vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis, et votre expérience 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :