Passion photos

Ceux qui me me lise et me connaisse un chouilla savent que j’aime la création, l’art et les travaux manuels. Dans ce panel éclectique ressortent en top 3 : la peinture/dessin, la borderie et la photo en number one. Alors lorsque j’ai appris que un club photo agrée par la Fédération Française photographie se créait dans ma ville, je me suis empressé de me renseigner.


Je me suis donc rendue mi septembre à la première réunion, il y avait une bonne vingtaines de personnes, une bonne ambiance, des personnes apparemment là pour partager une passions commune, des amateurs, des professionnelles…. Ca me plait bien, je vais pouvoir me perfectionner et étendre mes connaissances techniques (car l’air de rien un Reflex c’est pleins pleins de choses et de possibilités) tout en partageant ce que j’aime faire. Les première séances sont vraiment intéressantes, chacun amène ses photos, elles sont visionnés sur vidéo projecteur, on voyage pas mal parce que certaines personnes ont fait des voyages très exotiques. 

Me voila donc membre de mon club et prochainement membre de la fédération française photographie dont nous avons la visite du Président il y a 2 semaines. Des sorties sont prévue dans diverses endroits, je pense que certains lieux vont vraiment me plaire.

Il y a bien longtemps que je ne faisais plus partie de aucunes Fédération alors que plus jeune (ou la la^^) j’étais membre de la Fédé d’escrime, d’escalade, de GRS…je me contentais de petits club privé ou très petit qui étaient très bien mais très différent.

C’est pas forcément facile pour moi car je me fatigue vite, la douleur me freine, plus forte depuis pas mal de temps j’ai du passer à la morphine et au tramadol car cela devenait intenable et vu que je n’ai pas 2 mains c’est pas toujours évident de faire des photos dans des bonnes conditions. Malgré la fatigue et la douleur, je pousse souvent au delà de mes limites, si je recule à cause de la maladie j’ai l’impression de subir une double peine.

Après le Paris Games Weeks prévu du 30 octobre sur 2 jours, il est possible que j’enchaine sur le salon de la photo la semaine suivante (je vais finir par aller squatter Porte de Versailles^^)

Pour le club photo, à ma grande surprise on m’a dit que certaines de mes photos avaient le niveau pour être présenter dans des concours et représenter le club et à titre libre…ces compliments me donne confiance en moi, car j’ai trop souvent tendance à me dénigrer.

La photographe se repose un peu 🙂

Oui oui je laisse en grand volontairement :p

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coralie
    Oct 20, 2012 @ 02:03:55

    Écoute, c’est formidable, tes photos sont superbes et je suis contente que tu obtienne la reconnaissance qui va avec, tu le mérites!

  2. lottiechan
    Oct 20, 2012 @ 12:19:57

    Coucou Coralie! Merci beaucoup pour tes compliments 🙂 Bon tu sais pour le moment je suis vraiment débutante, le photo c’est super technique, mais pas mal de projets se mettent en route ensemble et c’est motivant, ca donne un but. Je te fais de gros bisous, et je ne t’oublie pas hein (un peu loin du net et des blogs ces derniers mois…)

  3. Max IZBAK
    Oct 23, 2012 @ 22:41:06

    miaou! ^^
    Superbes photos (je suis grand fan du papillon), et content que tu aies trouvé une association en lien avec une de tes passions! 🙂
    (et content aussi de savoir que tu réussis toujours à te connecter pour nous donner de tes nouvelles. 😉 )

  4. lottiechan
    Oct 23, 2012 @ 22:46:29

    Merci Max,
    Désolée, je ne suis plus souvent sur le net et jamais sur MSN. J’avoue j’aurais pu t’écrire vous un mail à vous 2 :-/ Plaide coupable désolée. Merci dans ce cas de ne pas m’avoir oublié. Bon je vais prendre le temps de vous écrire un mail, du coup j’ai paquet de chose a vois dire 🙂

  5. Lulu
    Oct 25, 2012 @ 17:48:54

    Waow, le niveau concours! C’est un super compliment. J’espère que tu vas t’épanouir dans cette passion.

  6. patrick chauvet (@chauvetpatrick)
    Nov 01, 2012 @ 18:16:52

    Je suis heureux pour vous. Voilà un nouveau Challenge, un but qui va vous booster. Alors, bon vent et pressé que je suis de voir vos prochains tirages.

  7. Bousquet Isabelle
    Nov 17, 2012 @ 23:38:22

    Je suis tombée par hasard sur votre site … cherchant l’image « violence + silence , la double peine  » … J’ai aussi e^^ut une dysplasie, des diffiulté à la marche … et j’ai été maltraitée psycholgiquement par ma famille … comme vous je fait de la photo et j’expose … je vous comprend …. Je lirai plus tard tout votre blog … Isabelle

  8. lottiechan
    Nov 17, 2012 @ 23:52:21

    Bonsoir Isabelle,
    Merci d’avoir laissé une trace de votre passage. Je suis toujours à la fois rassurée et horrifiée quand je rencontre des personnes qui ont un parcours similaire au mien. Vous ne pouvez que comprends que le traumatisme de réapprendre la marche à peine acquise…quand aux violences qu’elles soient physique ou psychologique dans l’enfance elles restent traumatisante à vie et influe énormément pour se faire une place en tant qu’adulte.
    Je vous souhaite tout pleins de courage et revenez quand vous le souhaitez 🙂

Laisser un commentaire

