Tu peux répéter?

Après mon retour de l’hôpital Beaujon, et après les audiogrammes poussée que j’ai passé, il c’est bien avéré que mon oreille droite est bien tombée à 0% d’audition (j’étais à 10% il y a peu), et que mon oreille était fluctuante et annonçait des signes de fatigues évident. De plus ke dernier IRM a révéler 2 nouveaux kystes arachnoidien, juste au dessus de mon oreilles gauche (celle qui entend youpi!)

Je sentais bien que j’étais bien plus gênée qu’auparavant. J’etais déjà vite dans une cacophonie dans un milieu bruyant ou lorsque plus de 3 personnes parlaient  en même temps. Mais ces derniers temps, c’était vraiment pire.

Je ne peux pas être appareillé avec les appareils lambda qui augmente le volume, puisque dans mon cas c’est l’oreille interne qui est atteinte et que les son même augmenté à font ne parviennent pas à mon cerveau.

On a donc pensé à un appareil que l’on appel Cros wifi (non je ne vais capter le net^^), qui insiste a placer un appareil avec un sorte de micro du côté de l’oreille valide et un récepteur sur l’oreille qui n’entend pas. Ce qui ne me permettra pas de retrouver un audition normal, mais un confort auditif, un semblant d’entente en stéréo et aussi de reposer mon oreille valide, sérieusement sollicitée.

J’aurais bu bénéficier d’un système appeler BAHA, dont le principe est une plaque en métal implanté dans le crane qui retransmet les sons par vibrations (différent de l’implant cochléaire), mais vu qu’ils est impossible de passer des IRM par la suite c’était niet direct, car il est indispensable surveiller mes tumeurs au cerveau.

Donc voila, je suis allée chez l’audioprothésiste, et je fais mes premiers essais dans une dizaine de jours, en, espérant que cela soit concluant…

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. K.
    Mar 05, 2012 @ 23:12:03

    Et bien l’oreille, c’est épique ! Enfourcher les étriers sans perdre l’équilibre, sonner de la trompe, et voilà Eustache qui manille l’enclume et le marteau (il ne lui manque plus que la fossille), avant de lever pavillon sur le canal.
    Le miracle est que cela fonctionne… ou pas. C’est tout aussi impressionnant de voir tout ce que l’homme sait faire pour insérer sa technologie dans ce savant mécanisme naturel. J’espère que ça fonctionnera à peu près au final, en tous les cas, c’est un vocabulaire qui donne envie d’être combattif.
    Bises

  2. lottiechan
    Mar 07, 2012 @ 23:39:26

    Wahoo Merci pour ce très joli commentaire K🙂 C’est surprenant, l’audioprothésiste qui à sondé mon oreille, et m’expliquait car je voyais sur grand écran l’intérieur de mon oreille de très très près, (même si je connais quand même la disposition) et m’a dit y’a quasi tout sauf la fossile^^

Laisser un commentaire

