Perte du champ visuel périphérique

Depuis la perte de ma vision périphérique, il me fallait de nouvelles lunettes. En effet ne voyant plus sur les côté il me fallait de nouveau verres pour changer l’axe de vision enfin de rétablir un confort visuelle, car même si la vision su les côtés ne récupère pas comme un perte de visuelle qui peut être corriger avec des verres adaptés, changer l’axe et la puissance des verres peut aider à améliorer et diminuer la gêne qu’elle engendre.

Perte de la vision périphérique : 

Tumeur pituitaire

La glande pituitaire est placée dans un endroit unique où les nerfs optiques de chaque œil se rejoignent et les fibres optiques se croisent (chiasma optique). Une tumeur de cet endroit cause une perte de champ visuel sur les deux yeux.

Je voulais trouver une monture qui me plaisait vraiment, quand on porte des lunettes H24 c’est important de se sentir bien avec. Je vais chez le même opticien depuis que je suis petite, mes parents y vont depuis le début, bref la boîte nous connait bien, ce qui donne quand même une ambiance sympa.

J’hésitais entre 4 montures, l’opticien me les a prêté pour que les ramènent chez moi et que je puis bien les essayer, tant au niveau esthétique que confort.

Déjà, il a fallut taper dans les montures enfants et juniors, vu que j’ai un petit visage, les montures femmes ou mixtes étaient vraiment trop grandes. Je ne me rappel pas d’ailleurs auparavant avoir pu prendre une monture ailleurs que dans ce rayon. Heureusement depuis quelques temps, le choix des montures dans ce rayon s’est vraiment élargit.

Donc enfin voila, cette après-midi, j’ai été chercher mes nouvelles montures (pour la seconde, j’ai repris une ancienne que j’avais pas eu l’occasion de mettre beaucoup.

j’espère que maintenant mes maux de têtes vont un peu diminué…

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coralie
    Fév 24, 2012 @ 23:26:26

    Justement j’ai fait une dissection d’un encéphale mercredi dans mon labo de biologie des êtres vivants et j’ai eu la chance de bien la voir cette fameuse glande pituitaire. J’ai même du l’enlever pour pouvoir bien visualiser le chiasma optique et couper à la bonne place. C’est un peu comme la luette que nous avons dans le fond de la gorge. Ça pendouille en dessous du cerveau juste en avant du bulbe rachidien qui ammorce la moelle épinière…

    Je savais pas qu’il existait des moyens compensatoires pour modifier la vision dans les cas de cécité périphérique, c’est bon à savoir. C’est sur que c’est pas pareil mais c’est mieux que rien j’immagine.

    Comment tu vas sinon? Ça fait un bail que j’ai pas eu de nouvelles…
    Moi je vais bien.

  2. lottiechan
    Fév 24, 2012 @ 23:34:00

    Coucou Coralie
    En effet, ca doit être intéressant de voir cela de près pour comprendre son mécanisme et fonctionnement.
    Je suis astigmate à la base, le recentrage des verres permets on va dire d’améliorer les confort, le réglage de degrés est décalé légèrement, cela demande apparemment un travail assez précis au niveau de la construction du verre qui doit être taillé d’une certaine manière.
    Je te dirais si je vois une différence, mais l’opticien m’a dit que non, ça allait juste diminuer l’inconfort lié au rétrécissement du champ et recentrer ma vision dans un axe plus confortable.
    Je suis contente si tu vas mieux, tu as aussi traversé de sale périodes :/
    Je t’embrasse fort en tout cas ❤

Laisser un commentaire

