Take and keep the good time ! rencontre

La difficulté d’une maladie au quotidien, c’est de trouver des moments positifs pour continuer à avancer dans les moments difficiles.

Vous le savez si vous me suivez,  depuis Juillet 2010, j’essaye de me rendre dans les convention, (au moins celle de Paris), dans le domaine du jeux vidéo et de la culture Japonaise). J’y fait de formidables rencontres, j’ai gardé contact avec des personnes qui pourraient très bien ne pas prendre le temps, vu le nombre de personnes qui les sollicitent ou tout simplement pour préserver leur vie privé.

 

A savoir que lorsque j’étais gamine j’ai chanté sur scène avec cette personne, alors forcément appelle à la nostalgie oblige, et honnêtement je n’ai jamais renier cette périodes, j’ai passé de superbes après-midi avec mes amis devant la téloche, et encore maintenant lors des conventions on se marre vraiment beaucoup à chanter (ou massacrer) les génériques de notre enfance avec nos idoles. Pas de moqueries, juste du fun, de l’amusement et des rigolades, c’est une ambiance à découvrir, un des rares endroit ou on peut se lâcher sans peur de se faire moquer et ou toutes les rencontres laissent un gout magique et des étoiles dans les yeux.

Bref, hier en fin de journée un petit moment magique à conserver dans un écrin.

Avec mon coiffeur, que je remercie aussi, c’est grâce à lui tout ça 🙂

Séance dédicace :

Et hop à 88 miles à l’heure : 1989

Pas la peine de vous dire ou je suis 😉

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coralie
    Fév 05, 2012 @ 06:37:47

    Allo, je sais que je suis nowhere avec ma question là mais je panique déjà à l’avance. Je n’ai jamais eu d’IRM cérébral avant et là, je dois en passer un très bientôt, par contre je suis hyper claustrophobe ET agoraphobe en plus d’être phonophobe (peur du bruit) alors tu dois déjà vooir le portrait. J’en fais déjà des crises de panique rien qu’à y penser. Ma neurologue m’a prescrit 4 mg d’ativan à prendre en deux doses mais je me demandais, puisque tu es une habituée des IRM, si tu pourrais pas m’en parler un peu… Est-ce si pire que ça? Ça me semble l’endroit idéal pour faire une jolie crise de tétanie, terrorisée, avec ce truc sur la tête et le couloir à peine plus large que les épaules, super rassurant les explications de la doc!

    L’EEG me stresse pas, je vais juste être toute sale, mais j’ai vraiment peur de l’IRM. Surtout que c’est long (elle m’a dit que dans mon cas ce sera entre 45 et 75 minutes), j’ai vraiment peur.

    Merci

  2. Chantal
    Fév 05, 2012 @ 18:44:07

    Bonjour Sigrid, je me présente je suis Chantal je vis au Québec avec une tumeur au cerveau depuis l’an 2000 et récidive en février 2009. Tout comme toi j’ai débuté un blogue en juillet dernier racontant mon histoire et toute documentation susceptible de pouvoir aider, j’ai même ouvert un forum de discussion afin que les gens atteints de tumeur cérébrale puisse se parler, se soutenir. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai découvert ton blogue, j’ai lu quelques articles et ton histoire m’a émue, ton combat de tous les jours, Je comprends tes peurs, tes angoisses et jusqu’a un certain point ton mal et je trouve que tu as un courage admirable. Tu me diras que tu n’as pas le choix si tu dois survivre et tu as raison, mais c’est l’honnêteté de tes propos que je trouve courageux, sans détour avec tout ce que tu es. Je sais par expérience que l’écriture est comme un exutoire mais je sais aussi que ton histoire peu en aider plusieurs si ce n’est par ton exemple et ta détermination. Prends soin de toi, si tu permet je vais mettre un lien sur mon blogue vers le tien, je suis sûre que cela pourra intéresser mes lecteurs.

  3. lottiechan
    Fév 05, 2012 @ 20:08:57

    @Coralie : T’inquiète pas de soucis ma belle 😉 Alors je ne sais pas comment cela se passe au Canada mais ici, lors de ton premier IRM tu remplis un grand questionnaire, qui demande de mention si tu es clostro ou autre. N’hésite pas à le dire et en parler par un irm est un tube très étroit, et sombre et en effet c’est bruyant et cela pleut durer jusque a 1 heures. En plus si c’est un irm cérébral on te mets un cage sur la tête…. C’est très important que tu le signales, ils s’adapteront en fonction. Quoi qu’il en soit ne t’inquiètes pas, ils ont l’habitude de gérer ce genre de soucis, mais surtout insistes bien sur le fait que tu es très très angoissée.

    @Chantal : Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très touchée. J’essaye toujours d’être naturelle et spontanée, je raconte les choses comme je mes vis et les ressens. Je vois que notre manière de réagir se rejoint (rester positif par manque de choix…). Merci aussi d’avoir mis mon blog en lien, j’irais lire le tiens avec plaisir et mettrais le lien également. Pleins de courage à toi en tout cas! 🙂

Laisser un commentaire

