Ouverture du R.E.D Tour M pokora


Le vendredi 10 avril j’ai la chance d’aller avec une amie au concert de M Pokora. Je suis loin d’etre une groupie, mais j’adore le show man qu’il est. Et on en a eu pleins la vue, spectacle sons et lumières, danses, rythmes, échanges, et une super convivialité avec le public! Matt donne beaucoup de sa personne tout le long du show, ca bouge, et beaucoup d’émotions dans les chansons comme « Tu feras mieux que nous » et « En attendant la fin »

Je suis complètement lâchés sur la super reprise de A nos actes manqués.

Vu d’en haut avant qu’on s’installe

Le concert était génial, beaucoup de danseurs, un spectacle de sons et lumières, un chanteur qui à mis une super ambiance, 2 heures qui ont passés bien trop vite!

Dans les gradins (place assise oblige) on était vraiment bien placé.

Mon prochain concert est en mai, mais avec un artiste plus…populaire, mais ca va etre sympa aussi.

Instax wide 210


Il y a quelques moi que je l’observais, même si j’étais satisfaite en jongleant avec mon Reflex, mon plaroid 600 et mon petit compact, mais l’instax wide me faisait de l’œil.  Bien que le dernier sortie soit l’instax wide 300 je suis restée sur le 210 car seule l’esthétique et l’ergonomie changent.
J’ai donc commandé sur http://www.missnumerique.com/ et quelque jours après, je suis allée le chercher à mon relai colis.

L’appareil est aussi imposant que mon 600 mais plus léger, ca reste néanmoins une sacré bête!

Évidemment il est un chouilla plus perfectionner que le polaroid 600 : comme sur ce dernier le focus de la distance est réglable, il est aussi possible de choisir les mode « Lighten » « Normal » et « Darken » ainsi que l’activation du flash.

Il existe aussi une loupe amovible et clipable pour les photos de très près et petits details pour les accrocs des « Selfies » il y a un petit miroir pour se voir et bien cadré .


Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui faire prendre l’air et je l’ai donc testé uniquement en intérieur, en lumière de jour et artificielles, mais le résultat est plutôt correcte et surtout les photos s’imprime en 30 secondes, comparé aux films Impossible qu’il faut mettre dans le noir et attendre 45 minutes.

Ce « petit » appareil est bien sympa, il va m’être utile pour les sorties entre amis, nous pourrons avoir nos images instantanément :)

En parlant de sortie entre amis, je vous parlerais de mon dernier concert, je suis allée voir M Pokora hier et le show était juste géniale, un tres bon moment et beaucoup d’émotions!

Funko pop Mania


Je suis une grande fan de séries télé, malheureusement je n’ai le temps de n’en suivre que 2 qui sont The walking dead et Supernatural. (je garde dans un coin les autres entre autre les dernière saisons de PLL, Arrow, The flash, la saison 3 de Hannibal)…mais ca sera quand j’aurais le temps^^

Bref, il y a peu, mon oeil a tiqué sur les figurines Funko pop de la serie Supernatural. Dur de les trouver sabs les commander via le net à des prix parfois exorbitants.

Heureusement mon amie Mélody, partait quelques jours à Londres et à aussi un pied à terre sur Panam ou elle trouve son bonheur (et le mien pour le coup). Elle m’a donc trouvé quasi toute les personnage disponible de la serie (il ne me manque que Charlie)

Quel bonheur de recevoir ce gros colis avec ces magnifiques figurines.

Dean come from London ;-)

J’ai hate de revoir mon amie pour lui sauter dans les bras!! :-)

Mélody et moi <3

Participation à la vidéo pour la WebTV


Je vous en  ai parlais il y a peu, j’ai participé à une vidéo pour ma ville avec ToutChalons (https://www.facebook.com/ToutChalons?fref=ts) Voici le lien : http://www.kisskissbankbank.com/chalonstv Le but de se projet est de développer les activités et service de ToutChalons ,d’ être plus actifs, plus professionnels. Nous voulons nous donner les moyens de couvrir plus largement l’actualité locale avec plus de présence et plus de rayon géographique d’action.   En espérant que ce projet se développe! :-)

J’ai également donné mon avis dans le journal l’Union :-)

Passion photo, Entre Reflex et Polaroid


Vous le savez, la photo est ma passion depuis que j’ai 5 ans, lorsque j’ai eu mon premier appareil (a disque, même pas à pellicule) il ressemblait à ca :

J’ai toujours aimé tout photographier, les gens, les fleurs, les animaux…capturer les instants de vie qu’on ne pourra jamais revivre. J’ai ruiné mes parents en pellicules, et je me suis a mon tour ruinée quand j’ai commencé à avoir de l’argent de poche. N’importe quel appareil me convenait, même les jetables et les mieux : ceux qui allaient sous l’eau!

Mon Reflex je ne l’ai que depuis 4 ans, depuis que je suis passé de « faire de la photo », à être photo photographe (le bonheur d’avoir sa carte avec sa photo et Photographe écrit dessus)

C’est à cette période ou au delà de prendre des photos, je voulais faire de belles photos, agréables à regarder, faire le cliché qui interpelle…qui m’interpelle.
J’ai opté pour un Nikon D 5100 (le dernier sortie à l’époque)
Et j’ai investit dans un plus gris objectif (j’avais un 18-55 et un 55-200), j’ai pris un tout en un 18-250 qui évitait de changer en permanence d’objectifs (les photographes connaissent ce moment de stress^^)

Ca fait un sacré bête^^

Et récemment j’ai ressortie mon vieux polaroid 600 (le bon vieux Polaroid, pas les  instaminix qui ne font pas de polaroid mais ……des vignettes….)

Le vrai polaroid qui fait ce genre de photo au verso :

Donc j’ai ressortie ma bête :

Et je me suis rachetée un cassette pour les bon vieux 600 :

Bon les polaroid faut reconnaitre c’est fadasse, pas net du tout mais ça à du charme.


Pour le moment je n’ai fais que des essais en intérieur avec différentes sources de lumières, ma prochaine cassette, je pense faire des essais en extérieur.

Et pour le fun, je me suis amusée a scanner une photo polaroid et à la retoucher un chouilla via photoshop, pour redonner un peu de luminosité et du contraste et remettre un peu de densité aussi mais en conservant le côté fade et passé qui font tout le charme d’un polaroid :-)

Photo originale

Légèrement retouchée

Voila, je reconnais que le polaroid est un usage totalement différent du Reflex , mais franchement c’est super sympa de faire des instantanée avec ce papier si spécial et unique des Polaroid.

Carnaval 2015


Samedi dernier avait lieu dans ma ville le carnaval, bon moi c’est pas ma tasse de thé, mais ce que je préfère c’est le défilé des cheveux. Ce jour la je n’avais pas mon reflex malheureusement j’ai donc pris les photos de mon portable. Mais bon c’était super sympa, comme chaque année.

Nous avons aussi assisté au défilé des Gadzart (mais bon sang avec tout ces évènements pourquoi je n’avais pas mon reflex…)

Sinon sur le chemin on a assisté à un cygne attaquant un barque^^ (rassurez vous le pilote lui donnais des bouts de pains, du coup le cygne les lâchaient plus ;-)  )

Prochainement je vous parle de mon vieux polaroid 600 que j’ai ressorti….rien a vois avec les  instax mini 8 hein le vrai polaroid avec cassette et le verso noir, et vraiment cela ca a son cachet (pourtant depuis que j’ai mon Reflex et que je jongle avec les objectifs, je pensais pas que j’y reprendrais gout)

Rendez vous a Mondor centre des maladies rares


Jeudi dernier à été une journée plus que remplie et pas facile, 2h30 de route aller, autant de retour mon l’Hôpital Henri Mondor, comme tous les 2 a 3 mois. Le m’a gardé longtemps, il a re consulté tout mes anciens irm du dos et cérébral, l’évolution est plutôt stabilisé ces derniers mois, il n’empêche que j’ai des maux de tête h24, avec des pics très intenses et c’est très dur a vivre au quotidien et ajouter a cela, je peux de moins marcher car la tumeur si situé dans le bas de mon dos fait un grosse pressions sur la colonne et est comme entouré dans les vertèbres.

Pour le moment pas questions d’opérer, les bénéfice risque est trop élevé, alors on cherche le meilleur traitement, codeine fortement dosé (pas le petit Daffalgan condeiné a 30 mg hein) dérivé morphinique, pour que la douleur soit supportable au quotidien.

Dans 2 à 3 mois, je repasse 3 irm pour surveiller l’évolution de tout ca et pendant mon hospitalisation de jour je vais intégrer un nouveau protocole de soins, tester sur un quinzaine de personnes dans le cadre de douleurs neuropathiques et chroniques, ce n’est pas un traitement médicamenteux, je vous en reparlerais ….

En attendant, les médecins m’ont conseillé de prendre le fauteuil roulant le plus souvent possible en cas de grosses journées ou de long trajets (mais dans ca cas la ca serais presque tout les jours)….

Donc pour le moment la médecine est impuissante face à ma maladie et ses maux, ils tentent de palier au mieux, surveiller ce qui est inquiétant, trouver un traitement qui me convient sans trop d’effet secondaire…

Il ya quelques mois on avait tenté un nouveau traitement, le problème est que ca rendu malade, impossible de manger pendant plusieurs jours et – 4 kg en moins d’une semaine, et donc de nouveaux proche des 40 kilos, mais je me bats contre ca, car ça au moins c’est une combats que je peux mener, donc depuis quelques temps je carbure au fortimel pour tenter de ne plus perdre de poids et d’en reprendre un peu.  Il faut savoir que etre en seuil de douleur permanant et au long terme est un véritable coupe faim, la douleur provoquant a force des nausées , donc bref manger bof bof, mais ca je peux tenter de faire de efforts sur ce point.

Bref, j’essaie de ma battre, vous constatez que j’ai des journées bien remplis, que je fais pleins de choses, que je vois pleins de monde, que je voyage en dehors de ma ville autrement que pour les hôpitaux,  quitte à dépasser les limites du raisonnable, mais au final les personnes qui m’entourent me donne de la force pour continuer à tenir, et flancher le moins souvent possible.

 

Previous Older Entries

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés