Très gros coup dur

Ça a commencé mardi soir de la semaine dernière, le 22 mai ou je me suis sentis très très affaiblis, des maux de tête insoutenable, des douleurs dans tout les muscles. Je pensais que j’avais du choper un coup de froid en plus de la fatigue de mon trajet retour de Lorraine, le train étant rester bloqué 1h10 en gare de Liverdun sans aucunes aération.
Donc je me couche après avoir pris un anti douleur puissant car j’avais vraiment très très mal tête et mes muscles étaient très douloureux eux aussi.

Mercredi, je me réveil très mal, mais vraiment incapable de bouger, la tête dans un étau, gelée, frigorifiée,  le cœur qui bats a fond…température 39…Je prends ce qu’il faut pour au moins diminuer le mal de tête intenable. Je tousse beaucoup, rien que d’ouvrir les yeux me fait tourner de l’œil. Température le soir 40…et en gros je ressemble à cela (âmes sensibles…)

Je suis vraiment mal, et malgré mon état je me refuse d’appeler mon médecin… Le faire déplacer pour moi, impossible, une autre personne en à surement plus besoin.
Jeudi, vendredi, samedi…mon état s’aggrave, je n’ai rien avaler hormis de l’eau depuis mercredi, je suis à 40.8 de température, m’endormir est une galère tant ma tête me fait mal.
Dimanche, je ne tiens plus, je me décide enfin à appeler sos médecin. Je décris mes symptômes : raideurs dans la nuque, gros maux de tête, fièvre élevé, malaises des que je me lève, toux abondantes…en 20 minutes un médecin est la.

Le médecin me voit, me fait tout de suite assoir. Je suis vraiment faible. J’ai une bactérie au niveau des sinus, uniquement traitable par antibiotiques….problèmes, je suis trop affaiblie pour supporter la prise d’un antibio. Il m’en prescrit un à faible dose et me dit d’en prendre la moitié (je ne l’ai bien sur pas supporté…). Donc c’est quitte ou double : moi contre la bactérie….

De plus j’ai perdu 4 kilos en 5 jours, j’étais déjà tout juste à 40 kilos….J’ai beaucoup fondue et mon estomac ne veux plus rien supporter. Il décide donc de me prescrire du fortimel (youpi y’avais longtemps). Mais le médecin est vraiment très gentil, il me montre via son iphone les différentes gammes.

Je choppe des hématomes sur les jambes, toutes mes veines ressortent. Il suffit d’un léger choc et j’ai direct d’énormes bleus.

Cela fait 12 jours aujourd’hui que je n’ai pas pu sortir de chez moi. Aller ne serais ce que jusque la salle de bain me met ko. Je n’ai plus de fièvre pour le moment ce qui est plutôt bon signe et mes maux de têtes s’espace de plus en plus. Il faut maintenant que je redonne des forces à mon corps pour l’aider à lutter contre cette bactérie (si va avait été un simple virus ca n’aurais pas pris une telle ampleur), en espérant qu’elle ne migre pas ou ne se réveil pas par la suite, parce que sans antibiotiques je n’ai rien pour lutter.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. K.
    juin 01, 2012 @ 20:56:07

    Aïe aïe aïe. j’espère que tu ne tiendra plus ce raisonnement sur l’appel du médecin, mais c’est toujours plus facile à dire après. ce genre de trucs m’est aussi arrivé (mais pas avec la même ampleur évidemment) ; c’est vrai que la limite est difficile à trouver parfois entre je consulte et j’attends.
    Au fait, tu sais que tu peux toujours appeler le 15 pour demander un conseil, comme ça tu décris, tu dis que tu ne penses pas nécessaire la venue d’un médecin, et ils tranchent.
    Bon, je pense que c’est bon signe que tu ai écrit. Je sais pas, manche du miel en tube, ou de la compote de marron en tube, je vois pas ce que tu peux trouver de plus efficace. Et si tu n’as plus rien chez toi, les courses par internet avec livraison tout de suite, c’est possible ! Ahlala, je viendrais bien te voir mais je suis surbook en ce moment. Je pense bien à toi.
    Bises

  2. K.
    juin 01, 2012 @ 20:57:13

    enfin, tiendras, et aies écrit. et mange et pas manche !!!

  3. patrick chauvet (@chauvetpatrick)
    juin 02, 2012 @ 07:53:01

    Je suis désolé d’apprendre cela. K a raison. j’en ai fait moi-même la mauvaise expérience. il ne faut pas trop attendre pour appeler le médecin. la fièvre est l’un des déclencheur d’un appel au docteur. je suis comme toi. j’ai tardé une fois à le et faire venir en fin de compte, cela m’a couté mon travail.

    J’imagine que tu as écrit ce post une fois en meilleure forme et je m’en réjouis. Il ne faut pas, je pense, que tu fasses comme moi. nos états nécessitent un oeil extérieur qui prennent la mesure de nos difficultés et ne nous laissent pas nous enfoncer dans une souffrance inconsidérée. j’ai compris que pour toi, ce n’était pas encore venu mais y penser serait déjà une bonne chose. j’admire ton courage et je lis ton blog avec beaucoup d’attention. Je te souhaite bon courage dans les prochains jours. Si tu veux en savoir un peu plus sur moi, je te laisse l’adresse du mien : http://mauxamaux.blogspot.com/

    Prends soin de toi.

  4. lottiechan
    juin 02, 2012 @ 17:43:27

    Merci pour vos encouragements c’est vraiment très gentil. Pour le moment je ne peux rien avaler de top lourd ou trop sucré, mon estomac a beaucoup rétrécis, et je me sens vite caler. Je dois y aller molo pour éviter un aller/retour. Mais je fais de mon mieux et je me force mais si eurk c’est dur….

    Merci Patrick pour le lien vers de ton blog, j’irais le lire des que je me sentirais un peu plus d’aplomb :-)

  5. patrick chauvet (@chauvetpatrick)
    juin 03, 2012 @ 07:20:06

    Merci à toi d’y voir une aide. Repose-toi bien.

  6. K.
    juin 03, 2012 @ 08:29:00

    Et moi qui me bats pour rétrécir mon estomac en ce moment… C’est vrai qu’à mon échelle je me rends bien compte de la façon dont l’estomac peut rapidement diminuer – ou augmenter sa taille et ses réclamations d’ailleurs (enfin dans mon cas je fais plus souvent l’habitude du contraire ! Mais je le prends maintenant comme un signe de bonne humeur et de bonne santé).
    Voilà, c’était quelques mots un peu débile simplement pour faire diversion, j’aurais pu te dire que hier nous avons enlevé toutes les toiles d’araignées accumulées dans la cour depuis sans doute bien avant notre arrivée en ces murs, ou bien qu’il pleut tellement que ça m’a réveillé ce matin, ou qu’en plus de la cuisine, je me lance maintenant dans le recyclage des déchets. Bref, quelques mots pour te divertir !

  7. K.
    juin 03, 2012 @ 08:30:39

    contraire = augmenter sa taille, et débiles

  8. Coralie
    juin 04, 2012 @ 22:58:56

    Merde, t’aurais du cliquer dès que ta fièvre est montée à plus de 39 que tu devais voir un médecin.., ton système immunitaire affaibli et ton staph, tu peux pas vraiment te permettre d’attendre pour te faire soigner.
    Je pense à toi très fort, j’espère que tu vas reprendre des forces, reposes toi bien et hésite pas à rappeler un médecin si tu ne vois pas d’amélioration ou que ton état empire.
    C’est fou comme t’as pas eu de chance. Quoi de plus original!
    Alors je t’embrasse et je t’envoie des ondes positives. Malheureusement je peux pas écrire plus aujourd’hui, je peux à peine voir et j’ai pas le droit de forcer mes yeux bien bien plus longtemps. Désolée.
    Coralie

  9. lulu
    juin 12, 2012 @ 11:48:53

    je me rends sur ton blog et je lis ça…ma pauvre, j’espère que ça va mieux.
    c’était vraiment inquiétant (surtout quand on voit la photo).
    bon rétablissement à toi.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

