Des news

Un petit moment que je n’avais pas écrit sur mon blog, pas facile de trouver le temps, et puis bon pas toujours forcément l’envie de tout raconter ;-)

Depuis le début du mois, mon état de santé est plutôt stable. La découverte d’une nouvelle tumeur dans la partie orl à droite reste à surveiller comme les autres, et je dois retourner faire une biopsie pour celles dans le dos. Il y en aurais au moins 2, une sous cutanée et une plus profonde…Je n’ai plus trop la motivation en ce moment pour subir tout ces examens.

Ce qui dur en ce moment, c’est la fatigue et les douleurs. J’ai du mal à accepter d’être stopper net au bout de 20 minutes de marches, de me sentir fatigué, d’avoir mal…de me sentir inférieur. Second problème, je n’intègre pas du tout ma canne, J’ai honte de devoir marcher avec, ça fait longtemps pourtant maintenant, mais le nombre de fois ou je suis en train de marcher et où je me sens si mal à l’aise, c’est vraiment dur…

Mon appareil auditif m’aide beaucoup, après de multiples réglages et modifications, moulage des canules, etc,… j’y trouve un réel confort et constate un réel changement dans des circonstances ou avant tout n’était que cacophonie. Évidemment ce n’est pas un son naturel, mais entendre mieux est déjà beaucoup!

Du côté de l’anorexie, pas d’évolution…j’étais pourtant persuadée d’avoir pris un peu de poids (je ne me pèse pas, je sais que je n’ai pas besoin de surveiller mon poids). Mais des fois avec cette maladie, la tête nous fait croire nawak et je pensais vraiment que j’avais pris du poids. La visite chez le medecin m’a fait tomber de haut, je n’ai toujours pas dépassé la barre des 40 kilos. Heureusement mon medecin me fait confiance quand je lui dit que je ne prive de rien et que je mange vraiment selon mes envies. Il faudrait que j’arrive à augmenter les quantités. J’ai toujours eu un appétit de moineau même avant la maladie, mais j’étais aussi un poids plume, sauf que je n’étais pas malade et que je devais surement manger plus. J’ai du mal à me forcer si j’ai pas envie de manger ou si je n’ai pas faim. J’ai pourtant bien augmenter les quantités depuis octobre, mais pour le moment la balance ne veut toujours pas décoller. J’essaye de ne pas trop focaliser mais je me demande des fois si à vouloir prendre du poids c’est pas l’inverse qui se produit.

A côté de tout ça, je suis pas mal occupée. Les après midi et soirée entre amis me font du bien. J’essaye de rende des service à droite à gauche dans la mesure de mes possibilité. Je dépanne pas mal de monde quand ils sont un problème sur leur ordinateur, ils sont tout content de trouver quelqu’un pour les dépanner et moi ca me fait du bien de les aider, parce que moi est mon estime on n’est pas trop copine. La photo m’occupe aussi pas mal quand je peux sortir et que je suis assez bien. Et puis il y a le dessin, la peinture et le nombre de bouquins qui m’attends, ainsi que les séries. D’ailleurs en ce moment je me surprends un peu moi même, moi qui plutôt casanière je suis souvent à droite ou à gauche chez des amies à mater un dvd, jouer à la console ou juste papoter. J’avoue que par moment il m’arrive de ne pas me sentir à ma place, mais j’essaye de ne pas trop écouter ce côté la.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. eva
    avr 24, 2012 @ 20:02:33

    Je crois qu’on a compris que tu n’acceptais pas la canne, tu le répètes dans tous tes articles…

  2. lottiechan
    avr 24, 2012 @ 20:07:47

    Oui c’est mon blog et par conséquent, j’y écrit ce qui me plait et me répète si je le souhaite…mais tu n’es pas obligé de me lire hein ;-)

    Ah et la Suisse est un très joli pays^^

  3. M.
    avr 26, 2012 @ 21:34:26

    Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. D’ailleurs, pour mon ordinateur… ;)

  4. lottiechan
    avr 26, 2012 @ 21:36:49

    C’est gentil M, merci :) Heu en revanche je n’ai pas compris ta seconde phrase?^^

  5. Coralie
    avr 26, 2012 @ 23:21:11

    Mais tu n’accepterais pas de prendre des compléments alimentaires en plus entre deux repas hein? Parce que moi je m’en suis fait prescrire suite à mon incapacité à prendre du poids et ça m’a aidée. Maintenant que j’ai une carence chronique en protéines pour malabsorption, je me fait prescrire un truc hyperprotéiné mais avant ça, je pouvais en trouver sur les comptoirs des pharmacies et des grandes surfaces en vente libre. Mais si tu crois que ton anorexie est encore trop forte, peut-être n’est tu pas encore prête à essayer, c’est à toi de voir comment tu te sens avec ça. Il faut pas que ça t’empêche de faire tes repas habituels.
    Pour le reste, je vois que la fatigue prend beaucoup de place chez toi… C’est tellement pas agréable ça. Au moins tu vois encore des amis sur une base régulière, et je te comprend quand tu dis que ça t’aide de rendre service, c’est valorisant, être celui qui aide et pas celui qui se fait aider, ça donne le sentiment d’être utile. Mais tu sais, tu devrais pas te laisser miner par une canne, c’est tellement rien une canne dans une vie si ça peut te permettre de vaquer à tes occupations.
    Oh, ma belle, c’est pas facile la vie…! Mais comme on dit, même si la vie ne vaut rien, rien ne vaut de l’avoir. Même si elle a pas ammené sa soeur la santé.

    P.S. Je crois que M. voulait dire qu’elle prendrait bien tes services pour s’occuper de son ordi! mdr!

    Allez, lâche pas!

  6. lottiechan
    avr 26, 2012 @ 23:32:26

    Mais j’ai pas dit que je n’en prenais pas. Je n’ai pas parlé de mon traitement il me semble ;-)
    Je prends bien des compléments mais j’ai du diminué ca m’agissait sur les intestins et produisait l’effet inverse. Et complément en liquide ca me calait vraiment trop, je pouvais rien avaler apres, J’ai donc reduit et passé en traitement pédiatrique et complété par des oligo éléments en ampoule moins fortes. Ca m’aide, mais je n’ai pas trop de carences hormis le fer et le magnésium (mais j’en ai toujours eu en fait).
    Tu as raison, je me dis aussi que je me prends la tête pour rien, ce n’est qu’une canne, qu’importe le regard des autres, si elle m’aide à avoir une vie à peu près normal…mais c’est dur des fois certains regards (surpris, étonné, compatissants) ou même pour moi même, me sentir différente. J’essaye vraiment de beaucoup travailler la dessus. C’est normal a ce qui parait ce genre d’étape.
    Bien vu, en effet, je crois que c’est ce qur M voulait dire :-) Oh la la des fois j’ai vraiment du mal a connecter les fils :p
    Pleins de courage à toi tu tu en as franchement, je suis aussi en admiration face à ce que tu traverse, c’est vraiment très dur :-/
    Pleins de gros becs à toi. Take care!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

