Enfance maltraitée : mon témoignage

Mon second article sur Carevox vient d’être publié.

C’était l’époque ou je rentrais à la « grande école », le CP. C’était aussi l’époque ou ma mère fut obligée de retravailler et donc dans l’obligation de me mettre en garde. J’avais 6 ans.

Elle avait trouvé une nounou, avec une jolie maison en pierres meulières, un petit jardin, et une salle de jeu remplis de jouets. A mi chemin entre chez nous et l’école, bref toutes les conditions idéales et rassurantes.

On avait été la voir quelques jours avant la rentrée pour l’organisation. La dame, nous l’appellerons Madame H, était enseignante à la retraite et semblait gentille. J’avais hâte de venir jouer dans sa maison…
Si vous souhaitez  lire la suite,  il se trouve ici :

http://www.carevox.fr/enfants-ados/article/chut-c-est-un-secret

 

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Coralie
    fév 13, 2012 @ 22:59:03

    C’est fou tout ça, c’est dur à avaler du point de vue de lecteur tellement ce n’est pas admissible que ce soit possible. Et ça fait mal juste de penser que c’est arrivé, et que ça continue d’arriver trop souvent, trop longtemps et que parfois, suffit de se retourner le dos pour voir que c’est juste à côté de soi que ça se passe!

    Courage.

  2. ali 77
    fév 15, 2012 @ 20:02:50

    Ton texte sur Care Vox m’a bcp touché , je ne pensai pas que tu avais vécu des choses aussi dures , et je comprends que ce traumatisme ne sera jamais effacée malheuresement , on vit avec . As tu porté plainte contre ce connard , l’as tu déja vu après toute ces années ? Bisous

  3. lottiechan
    fév 16, 2012 @ 19:37:51

    @Coralie : oui et tu sais je suis loin d’être la seule, et souvent comme tu le dis c’est tout près de nous, la preuve, j’ai pu tout cacher pendant tout ce temps, entre excuse bidon et silence c’est pas si dur, surtout si personne ne cherche à gratter un peu.

    @ali 77: Merci beaucoup. Non je n’ai pas voulu porter plaintes, même si j’étais mineurs, j’etais tellement encore terrorisé que j’ai supplié mes parents de laisser tomber et que je voulais juste oublier, je me suis murer dans le silence. Et oui faut essayer de vivre avec, mais certains souvenirs reviennent, même apres toutes ces années. Bisous à toi et merci pour ton soutien :)

  4. couturierenicoleferlandNicole Ferland
    avr 17, 2014 @ 03:51:26

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

